Absent à la cérémonie de levée des couleurs, Abdoul Mbaye serait en visite privée à Lausanne (Suisse). Le premier ministre est allé battre campagne au comité exécutif du Comité International Olympique (CIO), révèlent nos confrères de « L’as » qui soulignent également la présence dans cette ville du président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack et son ami Cheikh Thiaré.
Un acte d’Abdoul Mbaye qui laisse sous-entendre une défiance du chef de l’Etat si l’on sait que Macky Sall a déjà porté son choix sur un autre sénégalais du nom de Mamadou Diagna Ndiaye pour ce poste. Outre cet aspect, la visite privée du chef du gouvernement qui vise la chaise du comité exécutif du CIO ne semble pas sonner à son heure, fulminent certains qui évoquent la menace des inondations, le chômage, la cherté de la vie entre autres.
pressafrik.com
Insinuer une quelconque défiance du Premier Ministre dans cette affaire serait la preuve d’une ignorance déconcertante du fonctionnement d’un gouvernement!
Comment imaginer un tel déplacement sans l’aval du Président de la République ?
Impossible !