La famille d’Antoine Robert Sambou, lynché à mort dans la nuit du lundi à mardi à la Pointe Saint-Georges (Casamance) par des militaires en position est dans le désarroi.
Munie d’un certificat de genre de mort, la famille de Robert Antoine Sambou, titulaire d’un baccalauréat et père de trois enfants a saisi le procureur de la République près du Tribunal régional hors classe de Ziguinchor qui a déclenché l’action publique. Le document délivré fait état de contusions et de brimades ayant conduit à sa mort. Toutefois, faute de logistique, rapporte l’As une autopsie n’a pas été faite. Mieux, sa famille et les villageois ont saisi Amnesty International qui a promis de prendre en charge les frais de l’autopsie, en envoyant le corps à Dakar ou faisant venir un légiste à Ziguinchor.
Pour rappel, l’incident s’est produit le week-end dernier dans le village de la Pointe Saint-Georges « Ponta », département d’Oussouye, Communauté rurale de Mlomp, arrondissement de Loudia Wolof. Tout est parti d’une dispute avec un certain Mercel Mendy au sujet d’une pelle mécanique. Il s’en suivi une prise de bec. Muni d’une corne, Robert Antoine Sambou pêcheur de crevettes se serait lancé aux trousses de son adversaire qui a pris la poudre d’Escampette pour aviser le chef de village. C’est par la suite que les éléments de l’armée avisés, l’ont cueilli, conduit à la base marine à 2 heures du matin. Il a passé un sale temps sur leurs mains qui l’ont ramené à son domicile dans la nuit mourant.
Source: Setal.net