spot_img

[Divorce consommé] Alioune Badara Cissé: mes relations avec Macky Sall sont des relations d’un citoyen sénégalais avec son chef d’Etat (…) C’est tout

Date:

 Les quotidiens parvenus mardi à l’APS traitent essentiellement de sujets politiques dont la polémique par presse interposée opposant Alioune Badara Cissé, le numéro deux de l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, à Mahmout Saleh, ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.

‘’La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe’’, déclare Alioune Bara Cissé dans des propos rapportés notamment par Rewmi quotidien, en réaction ‘’à la sortie au vitriol de Mahmouth Saleh’’, évoquée la veille par de nombreux titres de la presse quotidienne.

‘’La colonne la plus vile ne peut ternir une réputation sans tache’’, insiste l’ancien ministre des Affaires étrangères, accusé implicitement de parasiter l’action du président de la République en cultivant une dualité au sein du parti au pouvoir, depuis son limogeage du gouvernement.

Ses détracteurs ne lui pardonnent pas d’avoir demandé par exemple à Macky Sall de démissionner de la tête de son parti pour se consacrer à sa seule tâche. Une proposition qui a eu le don de courroucer certains partisans du chef de l’Etat dont Mahmout Saleh, qui en veut par ailleurs à Alioune Badara Cissé d’avoir ‘’fait le tour du monde pour dire que le président Macky Sall doit signer la charte des Assises nationales (…)’’.

Alioune Badara Signé n’en démord pas, qui dit opter pour le silence. ‘’Ce n’est pas ma posture, encore moins mon attitude, de répondre aux médisances. Et ce n’est pas la voie dans laquelle le peuple sénégalais nous attend’’, insiste le numéro deux de l’APR, cité par Rewmi quotidien.

‘’La sortie au vitriol de Mahmout Saleh et compagnie contre Alioune Badara Cissé n’émeut guère l’ancien ministre des Affaires étrangères. Ce dernier déclare être imperturbable dans le silence dans lequel il s’est emmuré depuis longtemps’’, note le quotidien L’Observateur.

‘’Je l’ai dit, et je le répète, mes relations avec Macky Sall sont des relations d’un citoyen sénégalais avec son chef d’Etat, et d’un responsable politique avec son chef de parti. C’est tout’’, précise Alioune Badara Cissé au quotidien Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Pour ce qui est de ses relations avec le Président de la République et Chef de parti (APR) monsieur ABC ne pouvait dire autre chose que ce qu’il a dit parce que c’est la réalité , il n’est ni Ministre avec portefeuille ni Ministre-Conseiller encore moins planton au palais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...