Les autorités saoudiennes ont menacé, mardi 9 juillet, d’expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, qui commence mercredi, selon un communiqué du ministère de l’intérieur.
« Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail. Les contrevenants feront l’objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume ».
Selon le ministère de l’intérieur, « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».
L’Arabie saoudite, qui applique une version rigoriste de l’islam, compte quelque 8 millions d’étrangers, en majorité d’origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d’habitants.
J’ai toujours cru que c’est ce que faisaient tous les étrangers non musulmans, c’est à dire s’abstenir de manger en public et dans la rue.
Il est quand même possible de manger en vase-clos dans chaque pays en période de ramadan ne serait-ce que par respect!
De toutes façons, ce pays est si riche que les autorités peuvent se permettre de dire : c’est à prendre ou à laisser, parce que ce sont les autres qui ont plus besoins de leurs marchés de construction !
Coquille : Plus besoin de …