Analysant la coalition « Macky 2012 », le professeur ministre conseiller de Macky Sall Arona Coumba Ndoffène Diouf juge celle –ci dépassée. Mieux encore, selon lui, cette coalition vit dans une léthargie totale.
Le ministre conseiller chargé des affaires énergétiques, Coumba Ndoffène Diouf tance la coalition Macky 2012. D’après lui, celle-ci est dépassée et vit dans une léthargie totale. « La coalition « Macky 2012 » est dans une léthargie totale. Depuis 16 mois que le candidat Macky Sall est porté à la tête du pouvoir, la coalition est absente dans les tous fronts. Certains leaders de la coalition Bby s’en prennent délibérément au président de la République sans que « Macky 2012 » ne réagisse. Cette coalition devrait changer d’appellation, elle est dépassée », a-t-il déclaré dans l’Observateur repris par setal.net. Et sur la visite d’Obama, le ministre conseiller regrette l’absence de la rencontre d’affaire entre les hommes d’affaires américains et sénégalais. « Les hommes d’affaires sénégalais et américains devraient se rencontrer pour nouer des partenariats, mais malheureusement, tel n’est pas le cas, et c’est un grand échec sur ce côté-là », a-t-il servi comme regret.
setal.net
Je mets au défi quiconque me citerait une seule fois dans l’histoire de nos relations bilatérales où nos hommes d’affaires ne sont pas réunis pour la signature de protocoles de partenariats économiques avec les hommes d’affaires qui accompagnent leur Président en visite chez-nous !
Ce qui s’est passé avec OBAMA et ses 400 hommes d’affaires a été une première! J’espère que dans les semaines, mois à venir les faits me démentiront, et je serais ravi !