spot_img

Mondial juniors 2013: Qualification historique des Bleuets

Date:

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France U20 disputera une finale de Coupe du Monde. Malgré une seconde mi-temps manquée, les Bleuets se sont sortis du piège ghanéen grâce à un doublé de Thauvin. –

Ejectés au même stade de la compétition par le Portugal (2-0), il y a deux ans, les Bleuets ont cette fois décroché un billet historique pour la finale de la Coupe du Monde U20, qui se déroulera samedi soir à Istanbul (20h00). En voyant le nombre impressionnant d’occasions que s’est créée l’équipe de France en première mi-temps, mercredi sur la pelouse du stade Atatürk de Bursa, face à des Ghanéens ne tenant que grâce aux exploits de leur gardien Eric Antwi, on a même longtemps pensé que les Français allaient survoler cette première demi-finale. Comme ils l’avaient déjà fait en quarts de finale face à l’Ouzbékistan (4-0). Mais au but somptueux marqué par Florian Thauvin juste avant la pause a répondu dès la reprise un but tout aussi splendide du Ghanéen Assifuah.
Si le joueur lillois avait profité d’un relais avec Sanogo pour s’amuser ensuite dans la surface adverse, son adversaire s’est lui mis en position de tir après un superbe numéro individuel conclu par un missile hors de portée d’Alphonse Areola. Un but qui a sonné le réveil des Ghanéens.Alors beaucoup plus alertes, les Black Stars se sont mis à remporter tous les duels et à récupérer tous les ballons face à des Bleuets totalement désorganisés. Positionnés trop bas et accusant le coup de cette égalisation, à l’image d’un Geoffrey Kondogbia à l’envers, les Français ont même terminé le match à dix après que Samuel Umtiti a de nouveau été averti. Le défenseur lyonnais, si important derrière, manquera la finale. Areola, lui, a répondu présent tout le match, maintenant son équipe plus d’une fois à flot sur des parades à répétition (la dernière à l’ultime minute sur une nouvelle demi-volée canon d’Assifuah).
La tête sous l’eau pendant toute cette seconde période au point d’afficher un contraste saisissant avec son visage des 45 premières minutes, la France a toutefois su profiter de l’une de ses seules sorties dans cette deuxième partie de la rencontre pour mettre en danger Michael Sai, entré en jeu à la pause à la place d’Antwi, touché. Et sur une occasion qui n’en était pas une à la base, l’inévitable Florian Thauvin, héros de cette qualification, a encore su faire la différence pour battre le gardien ghanéen. Une magnifique accélération dont l’ancien Bastiais, fortement critiqué à l’issue du premier tour, raffole. Les Bleuets peuvent remercier leur buteur du jour. Il leur a non seulement évité une éventuelle désillusion mais leur a en plus offert un billet historique pour la finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE