Les travailleurs du Groupe Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, vont porter des brassards rouges jeudi à l’appel de la section locale du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS), afin de ‘’réclamer le paiement de deux mois de salaires d’une partie du personnel.’’
Selon un communiqué transmis à l’APS, cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue mercredi.
Le port de brassards rouges sera suivi, vendredi, d’un sit-in, à 11 heures 30 devant les locaux du Groupe Avenir Communication, indique la même source.
Lors de ce rassemblement ‘’les travailleurs comptent également dénoncer le non reversement d’un mois d’impôts prélevés sur les salaires aux ayants-droit’’.
Ils vont également s’insurger contre ‘’la non régularisation des reporters ayant fait plus de 3 ans dans la boîte, avec des contrats de prestation de service ou encore le non paiement des émoluments des correspondants régionaux, depuis plusieurs mois’’
Ne vous inquieter, il va toucher sa prime que Diagna Ndiaye va lui verser. Apres vous serez payé. Mais vous devez attendre encore car dans la clause du contrat qui lie au PD Diagna MIMRAN NDiaye, il doit faire tomber bdoul Mbaye.
L’offre et la demande en informations se sont diversifiés avec l’arrivée des sites web, par conséquent, ce genre de médias ne doivent plus bénéficier d’aucun privilège, ils sont des entreprises commerciales comme toutes les autres et doivent être astreintes au même niveau.
Les unes vivent, les autres meurent, quelques autres naissent.
C’est la même règle partout dans les pays développés et cela n’émeut plus personne!
Ce monsieur qui donne des leçons de bonne gouvernance à tous les gouvernants qui se sont succédé depuis des années doit commencer par donner le bon exemple sans trouver des boucs émissaires!
Je me suis toujours méfier des grands gueules qui veulent me vendre de la vertu alors qu’ils n’ont pas d’échantillons !
Coquille : L’offre et la demande se sont diversifiées