spot_img

Les services de sécurité suspectent une volonté des libéraux de rendre le pays ingouvernable

Date:

Les services de sécurité de l’Etat suspectent une volonté des libéraux de rendre le pays ingouvernable. Cette suspicion fait suite au silence accablant noté depuis maintenant deux mois chez les libéraux. Précisément, depuis l’interdiction de leur marche le 7 mai dernier, les libéraux se sont fait discrets. Les responsables de la sécurité de l’Etat semblent lier ce silence au calme qui précède la tempête. Pour parer à toutes éventualités, ils ont décidé de filer, par le canal des agents de renseignement de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) les responsables libéraux et certains militants influents, capables d’organiser des manifestations ou habitués à braver les interdictions. Dans les colonnes du journal l’Observateur, une ponte de la sécurité intérieure explique: « Les surveillances des domiciles et filatures dans leurs déplacements quotidiens se sont intensifiés ». Les responsables de la police pensent que la menace de troubles à l’ordre public est d’autant plus redoutée que Me Abdoulaye Wade a manifesté son ambition de revenir au pays.

7 Commentaires

  1. On ne peut affirmer que les libéraux qui ont perdu le pouvoir il y a seulement un an sont inexistants, anéantis et en même temps avoir peur de leur silence comme de leurs manifestations !
    La paranoïa semble s’emparer du pouvoir depuis que le Président Wade a annoncé son retour dans son pays.
    Une guerre psychologique est alors entamée depuis quelques semaines et elle semble être en train d’être gagnée par les Libéraux.
    Pour soutirer des aveux à des prisonniers de guerre, des armées avaient l’habitude de procéder à une forme de torture qui semblait insolite, voire très rigolote, mais tout de même très efficace!
    Cette torture consistait à enduire du sel sous les pieds de ces prisonniers avant de les faire lécher par des chèvres.
    Au bout de quelques minutes de chatouillements, les résultats étaient garantis!
    Tout ceci pour dire que le silence que semblent observer les Libéraux est pire que tout pour le pouvoir qui en est réduit à faire des supputations paranoïaques que les Libéraux auraient tort de confirmer ou d’infirmer.
    Je ne serais pas surpris si on m’apprenait que cette stratégie « mortelle » avait été élaborée et mise en œuvre par M° Sall Amadou qui en a plus d’un tour dans son sac, et le pouvoir n’a aucune prise sur sa personne parce que tout simplement il est clean !

  2. LE ROI EST MORT VIVE LE ROI
    « Le SOPI me survivra » avait il dit notre monument continental grand penseur des temps moderne sous nos tropiques a raison de cette assertion.Un parti liberal au pouvoir entrainant dans sa besace tous les frustres loosers victimes du grand maitre stratege WADE.Une societe civile devenue amorphe,orpheline de ses leaders sans conviction ni engagement preferant s’engoufrer sans vergogne dans les arcanes du pouvoir pour gouter a ses delices.
    Le peuple reste certes souverain mais trahi face a ces promesses mirobolantes.KOU KHAMOULE FO DIEUME DELOU FO DIOGUE.La meute de journalistes recrutee pour salir l’ancien regime n’y pourra rien DAGNO NAMEU GORGUI.A mon frere Moise Rampino du courage nous serons d’eternels WADISTES.
    Je suis apaise quand meme face a la situation de DIAFOUR generalise qui commence dans ce pays Gadio,ensuite Pape Ale Niang et El Hadji Diouf dans sous peu la liste sera encore longue donc les liberaux ont tout a fait raison de prendre du repos car leur pourfendeurs d’hier acclament aujourd’hui leur bilan
    Encore une fois SOULE KER DOUKO TERE FEGNE

  3. @ Bamba Seydi : Ce n’est qu’un début, mais en ce qui concerne M° El haj Diouf, il n’a pas commencé maintenant, ses panégyriques envers Wade Abdoulaye datent de très longtemps.
    Point besoin d’avoir les pouvoirs supposés ou réels de notre Selbé N’dome nationale pour savoir que bientôt sera organisé un « grand SARGAL NATIONAL » en l’honneur de Wade Abdoulaye, quand des millions de nos compatriotes auront pris conscience que cet homme restera à jamais l’homme qui a permis à notre peuple de ressemblé au moins à un peuple qui veut progresser ici et maintenant, en attendant de rejoindre Dieu, au Paradis ou en enfer, par la volonté du juge suprême!
    Je « vois » des millions de sénégalais rassemblés quelque part pour rendre hommage à Wade Abdoulaye, dont la vision sera perpétuée par celui dont personne ne pense, mais qui en prend le chemin depuis quelques mois sans en donner l’air!

  4. Sacre Sadaga! Vous faites encore dans le selbe-ndomisme après avoir rate l’épisode des xoxatals sur la prétendue non-venue de Obama a cause de l’emprisonnement de votre frere bara gaye.
    Mais on prend RV encore pour l’organisation de ce diafour national pour encenser la wadd-calamity.
    Votre perspective sur le gars est époustouflant: comment vous pouvez oublier les mensonges de wadd, son wax-waxeet, ses protocoles de RBS et autres, sa disgrâce de Bengazi, les dons de Taiwan détournés sur Chypre, les Maybach de Niasse, la banqueroute des ICS, jerome godart, les surfacturations de toutes sortes, la monstruosité de ouakam, la dation en paiement sur des terres appartenant a autrui, le deal de bambylor, la célébré formule « nos problèmes d’argent sont termines » a sa prise de fonction, la promotion de la médiocrité et du larbinisme, etc…
    C’est a croire que wadd donne un lakh « spécial » a ses suivants pour suspendre/anéantir toute possibilité de raison et d’honnêteté chez l’individu.
    Vous avez beau essayer de réécrire l’histoire mais les faits sont têtus et aucun lavage au karcher ne les effacera.
    vous pouvez vous égosiller a faire de la dithyrambe a longueur de journée et de nuit, vous ne faites que trahir le syndrome de Stockholm et l’aigri qui vous minent depuis la défaite humiliante de votre guru.
    Votre désespoir est tel que vous êtes réduits a ne pouvoir faire que du taaxuraan a une certaine ‘gloire’ de wadd qui n’existe dans que votre imagination atrophiée par une partisane des plus crasses. Ce faisant vous faites tort a l’homme en jetant l’opprobre sur ses quelques actions qui sont allés dans le sens de libérer ce pays du joug proto-colonial, même si par la suite il en a pose d’autres actes pour renforcer le système mafieux.
    Mais bon ces 12 années, wadd n’avait comme critère de promotion que le larbinisme et la dithyrambe et des gens comme Sadaga, iba la-diarhhee-verbale, rampino (en vrai malick dieng), aziz samb (en vrai malick dieng), samuel sarr (en vrai malick dieng), malick dieng ont du mal a se recycler.

    Cato

  5. Rumeurs ou pas, les « VOYOUS » du PDS avait bel et bien déclaré, et celà dès le début du mandat du Pdt Macky, QU’ILS FERONT TOUT POUR EMPECHER MACKY SALL DE TRAVAILLER. C’est une STRATEGIE INSURRECTIONNELLE qu’ils ont programmée.

    LEUR SLOGAN : « Nous ne sommes plus au pouvoir, donc personne ne gouvernera ! »

    Ils oublient que LE SENEGAL N’APPARTIENT PAS A MACKY SALL MAIS AU PEUPLE SENEGALAIS, quiconque s’aventurerait à vouloir DESTABILISER LE PAYS, fera face aux POPULATIONS QUI SERONT SANS PITIES AVEC LES CRIMINELS ! Bounguène nièmè nieuwlène danguène xamni fii kèque la.

    Si vous êtes courageux et sûrs de vos audiences populaires, POURQUOI NE PAS ATTENDRE LES PROCHAINES ELECTIONS ? kouffi jây affèrou bandi, danagnouka jeunde bamou jèx tak. Golo môola gueuna xam keur gou barèy xacc. – Le Peuple vous attend fermement !

  6. Rumeurs ou pas, les « VOYOUS » du PDS avait bel et bien déclaré, et celà dès le début du mandat du Pdt Macky, QU’ILS FERONT TOUT POUR EMPECHER MACKY SALL DE TRAVAILLER. C’est une STRATEGIE INSURRECTIONNELLE qu’ils ont programmée . Ay ca lène, kassobi dou fèesse, palace ya barénagnou !

    LEUR SLOGAN : « Nous ne sommes plus au pouvoir, donc personne ne gouvernera ! »

    Ils oublient que LE SENEGAL N’APPARTIENT PAS A MACKY SALL MAIS AU PEUPLE SENEGALAIS qui l’a élu, quiconque s’aventurerait à vouloir DESTABILISER LE PAYS, fera face aux POPULATIONS QUI SERONT SANS PITIES AVEC LES CRIMINELS ! Bounguène nièmè nieuwlène danguène xamni fii kèque la.

    Si vous êtes courageux et sûrs de vos audiences populaires, POURQUOI NE PAS ATTENDRE LES PROCHAINES ELECTIONS ? kouffi jây affèrou bandi, danagnouka jeunde bamou jèx tak. Golo môola gueuna xam keur gou barèy xacc. – Le Peuple vous attend fermement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE