spot_img

Macky organise un « Ndogou » au palais: Marième faye la grande absente

Date:

Ndogou présidentiel

Haj Niangal Sall alias «waaji» a inauguré une nouvelle forme de rencontre : ce sont les «ndogous» présidentiels. Hier, Macky Sall avait invité les membres de son cabinet à un «ndogou» à la Présidence de la République tous les membres de son cabinet. En attendant de faire de même aujourd’hui avec les patrons de presse et dans les prochains jours avec d’autres secteurs de la vie active. Hier donc, nos radars ont filmé à la salle des banquets de la présidence de la République outre Mor Ngom et Maxime Jean Simon Ndiaye (les principaux collaborateurs du chef de l’Etat), le ministre d’Etat (jusqu’à quand ?) Abdoulaye Bathily, les ministres-conseillers Youssou Touré et Arona Coumba Ndoffène Diouf, l’ambassadeur itinérant Diouma Dieng Diakhaté…

Abou Abel et Kassé

Il n’y avait pas qu’eux. Nos radars ont filmé aussi les Directeurs généraux d’agences rattachées à la présidence de la République : Diène Farba Sarr (Apix), Mansour Faye (Solidarité nationale), Khassimou Wone (Adie), Pape Ndong (Ajeb), Sophie Gladima Siby (Recherche scientifique appliquée)… Il y avait aussi Abou Abel Thiam porte-parole du président de la République, El Hadj Kassé, Nafi Ngom Ndour, Souleymane Jules Diop, l’ami Ousmane Bâ… Nos radars ont fait le tour, mais nulle part ils n’ont aperçu Marième Faye Sall, Amath Dansokho, Marième Badiane, Mahmoud Saleh, Amsatou Sow Sidibé…

«Ndogou» gargantuesque

Maintenant parlons du menu. Pour faire court, il y avait tout, tout et tout. Les cuisiniers du Palais n’ont rien oublié. Ils ont mis les petits plats dans les grands. Imaginez «rek» ce que doit être un «ndogou» présidentiel. On ne va pas faire un dessin. Un «ndogou» gargantuesque que la plupart des collaborateurs de Niangal aimeraient avoir tous les soirs chez eux. Mais bon avec la conjoncture actuelle, ce n’est pas évident. Un fait qui n’a pas échappé à nos radars : Ousmane Bâ est resté plus longtemps du côté où se trouvaient les «méchouis» qu’ailleurs. Mais «nak», il n’était pas le seul. Macky Sall n’a pas tenu de discours. Il s’est juste contenté de faire du «ballou akh».

LAS

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...