Souleymane Jules Diop est subitement devenu l’homme à abattre au palais présidentiel. Des faucons lui cherchent des poux et veulent pousser le président de la République à s’en débarrasser voire amoindrir des « pouvoirs » qu’on lui prête.
En effet depuis qu’il a été nommé au service de presse du Palais, Souleymane Jules Diop, est l’objet de toutes les attentions. S’il prend très au sérieux sa mission et essaie de la mener avec le maximum de professionnalisme, certains au palais ne voient pas sa présence d’un bon œil. On le juge trop présent et trop encombrant. On l’accuse également de vouloir éclipser tout le monde.
Si certains le perçoivent comme celui qui a donné quelques souffles à la communication présidentielle, d’autres le voient comme celui qui va mener le président Sall à sa perte.
En tout cas, notent nos sources, les manœuvres au palais se multiplient et certains même ont travaillé le chef de l’Etat dans le sens d’amener Macky Sall à adjoindre quelqu’un d’autre pour le seconder, histoire d’amoindrir ses supposés pouvoirs, surtout qu’avec la visite d’Obama, il a fait la preuve de son efficacité, notamment dans la gestion des relations avec la presse, la collaboration avec le protocole américain et le déploiement de la logistique de communication.
nettali
A LA PLACE DU PRESIDENT JE L AURAI JAMAIS CHOISI POUR MA COMMUNICATION POUR PLUSIEURS MOTIFS
LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL EST POURRI, AVEC TOUT CE QU’IL DISAIT A MACKY; FRANCHEMENT CET HOMME EST UN LÈCHE CU
QUE DANS LEUR MÉNAGE C’EST MARIEME SALL QUI PORTE LE PANTALON C’EST JULE QUI LE DISAIT DANS SENEWEB ET MAINTENANT IL EST LA PAUVRE TYPE
Xalima, arrêtez de reprendre certains articles de Nettali qui sont commandités par des incapables qui ont étalé leurs limites et veulent jouer aux victimes arrosées. Jules, faut assumer car la tortuosité et la malhonnêteté n’ont jamais payé.