Lors du comité directeur du Parti démocratique sénégalais, tenu ce samedi, Oumar Sarr a ouvert le débat sur l’affaire du Plan Jaxaay qui vaut une détention préventive à trois de ses collaborateurs, Aziz Diop, Serigne Ly et Ibrahima Diallo.
Dénonçant avec la dernière énergie la « surprenante » arrestation du premier nommé, le coordonnateur du PDS a rappelé que le rapport de la Cour des comptes sur le Plan Jaxaay date de 2006-2009 alors que son ancien directeur de cabinet n’a été coordonnateur de ladite structure qu’en 2010.
En plus, « dans le rapport, nulle part il a été fait mention de poursuivre qui que ce soit », fulmine l’ancien ministre de l’Habitat et de la construction. A l’en croire, le marché des machines brésiliennes de 470.880.065 francs CFA, passé dans le cadre du Plan Jaxaay, a été approuvé par Macky Sall alors Premier ministre.
Selon L’As, ce marché fait partie de ceux qui ont fait tomber Serigne Ly, également ancien directeur de Cabinet d’Oumar Sarr ex-coordonnateur du Plan Jaxaay.