spot_img

Souleymane Jules Diop et Abdoulaye Wade ont papoté au téléphone …

Date:

 » J’ai parlé avec Abdoulaye Wade, il y a juste quelques temps parce qu’on avait plein de choses à se dire » a confié l’actuel chargé de Com’ du palais au cours de l’émission « Point de Vue », ce dimanche.

Et sur les raisons de cette discussion, Souleymane Jules Diop précise d’emblée que ce n’était pas pour lui demander pardon  » car s’il y a quelqu’un qui doit pardonner c’est moi. C’est lui qui m’a contraint à l’exil, qui m’a séparé de ma famille pendant 7 ans et 7 mois …. »

 » J’ai discuté avec Wade parce que j’ai une estime infinie pour lui. Je lui ai dit que nous t’avons tous choisi comme père mais tu a choisi un seul d’entre nous comme fils« , a t-il ironisé.

Poursuivant Souleymane Jules Diop, de dire : « Abdoulaye Wade est un inspirateur et si j’ai rencontré Mandela c’est grâce à lui . Autant il a fait du mal et autant il a fait du bien car c’est lui qui m’a appris à me battre ; c’est grâce aux épreuves qu’il m’a fait endurer que je suis devenu un homme aguerri, avec des convictions aussi fortes« , a t-il conclu.

A noter que Souleymane Jules Diop l’ancien conseiller d’Idrissa Seck, Premier ministre sous Wade avait été contraint à l’exil par Wade. de son lieu d’exil au Canada, il animait une chronique dans laquelle, il ne ratait jamais l’occasion de s’attaquer à Wade et à sa famille. Une posture qui lui avait d’ailleurs valu des ennuis judiciaires de la part de Karim Wade, le fils de Me Wade.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...