Le Sénégal a son monde de narco qui a dicté la création de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Mais voilà que l’Office est un maillon central de la mafia. Nos flics font flac ! dans la mare des ingénieux dealers nigérians. Cet organe chargé de la répression cède aux pressions et se met au (tra)fric. C’est illicite ! C’est stupéfiant ! L’on a toujours déclaré le Sénégal plaque tournante de la drogue, sans mettre en cause ses services. Et voilà que de hauts gradés sniffent grave et répandent l’odeur jusque dans des scénarii d’incinération. Le Sénégal n’est pas loin de figurer dans le Guiness des Etats narco, comme le voisin Bissau. Puisque la drogue rend fou, l’on comprend pourquoi c’est fou de trouver des hommes qu’il faut aux places qu’il faut.
lequotidien.sn
Pas etonnat, vu que le leadership de la Police circule en Range Rover, construise des immeubles sur des terrains expropries, etc…
La rapine des policiers de la rue est bien connu de tous, pour cela epargnerai les hauts-d’en-hauts qui devait bien etre examine par la CREI tant les niveaux de vie ne sont en adequation avec les salaires du public. A moins qu’ils n’ont leur propre business aussi dans … la drogue.
Ooooops, j’ai dit ce qu’il fallait pas dire?
Cato
Moi je ne suis pas du tout surpris.
C’est le contraire qui m’aurait étonné, ce sont les mêmes qui sont dans la circulation et ce sont les mêmes pratiques également.
Alors ne faites pas semblant de découvrir ce qui s’est toujours fait dans ce pays.