Le moins que l’on puisse dire est que la retraite pour l’ex-président de la République sénégalais est loin d’être un long fleuve tranquille, et pour cause. Selon nos confrères de L’As, Me Abdoulaye Wade a vu son compte bancaire fermer par la Société générale. Et selon le canard de Sacré-coeur, son successeur a beau chercher à le tirer d’affaire, mais en vain. Et comme si Dame nature s’acharnait sur tout ce qui ressemble à du bleu, l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a vécu le même « drame ». Au motif que la Banque nationale deParis (Bnp) a fermé son compte bancaire.
Selon nos confrères, le ministre de l’Economie et desFinances, épinglé par certaines mauvaises langues, botte en touche. Et invoque : « je ne me prononce pas sur des affaires qui concernent des chefs d’Etat ».
Actusen.com
Un compte bancaire peut être fermé si au bout d’un certain moment celui-ci ne subissait aucun mouvement et ne disposait pas d’un montant suffisant pour le faire fonctionner.
Les montants exigés varient selon les établissements.
J’ai été choqué d’apprendre que ceux de Wade Abdoulaye avaient subi le même sort à la Société Générale Paris sans apercevoir qu’il était question de fermeture.
Dans ce cas de fermeture, rien ne peut être fait sans en avisé le détenteur du ou des comptes.
En France un compte bancaire peut être aussi fermé s’il reçoit trop de versements en espèces et pour un compte courant il n’y a pas de solde minimum exigé
Oui, O C parce que le plus souvent il y a soupçon de blanchiment !