spot_img

Drogue à la police: Raymond Ike Akpa, alias Austin mouille les commissaires Keita et Niang

Date:

Les choses se corsent pour l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic international des stupéfiants, et pour cause. Dans les P.v des trois auditions de Raymond Ike Akpa, alias Austin, dont Libératin dit avoir pu avoir connaissance, ce dernier charge, sans appel, Cheikhna Cheikh Sadibou Keita, celui-même qui accuse l’actuel directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang. Morceaux choisis de ces interrogatoires « lors de mon interpellation dans le quartier Nord Foire, il a été trouvé sur moi un sachet contenant de trois kilogrammes de cocaïne. C’est un ami répondant du nom du commissaire Keita (Ndlr : Cheikhna CheikhSadibou Keita) en service à l’Ocrtis qui m’a remis la drogue », dit-il, lors de son premier interrogatoire, le 11 juin à 00 heure 15 minutes. Poursuivant, Austin ajoute : « ses enfants jouent de la musique dans un bar à Mermoz. C’est dans ce bar que jouent que j’ai fait sa connaissance; depuis lors, nous sommes devenus amis; nous nous appelons souvent au téléphone et j’ai eu à le rencontrer plusieurs fois ».
Toujours selon Austin, c’est lui-même qui a demandé à Keita de lui remettre de la drogue, pour la vendre. « Oui, c’est moi-même, qui le lui ai proposé. Je savais que les saisies de drogue sont incinérées, chaque année. J’ai pensé que je peux gagner de l’argent et en faire gagner au chef de l’Ocrtis. Il a accepté de me les remettre pour les vendre. A la place des boulettes de cocaïne, je lui remets des boulettes sans cocaïne en remplacement. C’est ainsi que je faisais avec son prédécesseur ».
Autre déclaration de nature à enfoncer l’actuel Dgpn, Abdoulaye Niang : « c’est le commissaire Niang qui travaillait à l’Ocrtis qui m’avait remis le numéro de téléphone. Lui aussi était mon ami. Un jour, j’ai appelé et je suis tombé sur le commisaire Keita qui m’a dit qu’il a remplacé le commissaire Niang. Lors d’une rencontre, je lui ai expliqué que je travaillais avec le commissaire Niang ». C’est quoi même la vérité ? Mystère et boule de gomme.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Nom de dieu!Elles sont cuites les carottes maintenant à qui avoir confiance au sénégal avec des autorités publiques comme politiques qui se font passer pour des personnes qu’elles ne sont pas?????? Trafiquants,francs-maçons,pilleurs de deniers publics,danseurs de la république…Le Sénégal est mal barré.

  2. Il y a quelque chose que je ne comprends pas ici , comment peut on donner son numero de service pour ce genre de traffic, le bon sens aurait aime que le mr dispose d’un numero special pour toutes ces conneries: de deux choses l’une ou bien le nigerian raconte des conneries et dans ce cas il est vraiment audacieux ou il dit vrai et i.e. nos commissaires sont encore plus amateurs qu’on ne le pense et la on est vraiment mal barre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE