Dans une de ses éditions, la RFM a fait état de cinq nouveaux éléments qui se sont joints au dossier de l’enquête déposé sur la table du ministre de l’Intérieur. Et parle de cinq (05) bandes sonores. Derniereminute.sn est en mesure de confirmer nos confrères de Futurs Médias. En effet, une source trés proche du dossier de l’affaire du trafic de drogue qui secoue actuellement la Police nationale, indique qu’il s’agit de cinq CD très compromettants qui accablent de hauts gradés de la police nationale.
Des enregistrements dans lesquels ces derniers sont pris en flagrant délit de conversation avec les narcotrafiquants; dont le nigérian. Ce qui vient rendre très complexe et très douloureux le dossier dont la gestion doit être diplomatiquement gérée pour éviter un chaos au sommet de l’Etat du Sénégal.
Car on nous souffle que les personnes mises en cause ne comptent pas « mourir » et vont dénoncer toutes les personnes qui sont dans ce vaste réseau mafieux de trafic de drogue.
Pour l’heure, ajoute-t-on, le général Pathé Seck attend toujours le rapport de la Direction d’inspection des services de sécurité (Diss). Outre ce rapport, une commission d’enquête sera mise en place pour aller au fond du dossier. Selon Alioune N’diaye, « dans cette commission ne peuvent siéger que cinq haut gradés dont un qui aura le même grade que les mis en cause »
qu’est ce qui empêche le PR de destituer son ministre de l’intérieur et son nouveau DG de la police avant toute enquête§!on ne gère pas un état avec rien que des sentiments!
Ce monsieur est d’une gentillesse exquise, il ne peut faire du mal à une mouche, il ne fallait pas le nommer à ce poste.
Je suis convaincu que les deux rapports lui ont fichu la trouille de sa vie de Général, et il voulait mettre cette patate chaude dans un réfrigérateur en attendant je ne sais quoi !
Toute sa famille attend qu’il rende le tablier et qu’il aille dans son verger !