Le ministre de l’hydraulique, Oumar Guèye n’a pas perdu de temps pour répondre à Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, ce week-end.
C’est pour s’inscrire en faux contre les allégations de ce dernier. ’’Je m’étais dit que je n’allais pas répondre. Il (Oumar Sarr) a clairement dit ’’gré à gré déguisé’’. Je ne sais pas ce que ça signifie. Ou c’est du gré à gré, ou ce n’est pas du gré à gré. Demain on me dira de l’entente directe ou indirecte. Ce n’est pas très sérieux’’, a dit un ton railleur, Oumar Sarr.
’’Non, je n’ai pas reçu 40 milliards, a martelé Oumar Guèye. Cette année, il n’y a pas eu de gré à gré sur les activités gérées par le ministre en charge de la Restructuration’’, a ajouté l’ancien proche d’Idrissa Seck.
Tout au plus, fait remarquer le ministre, il y a eu une pré-sélection d’entreprises qui a été faite sur autorisation de la direction centrale des marchés publics (Dcmp).
Et le ministre de faire remarquer : ’’Je n’ai aucun budget lié à la gestion des inondations, en dehors de ce que l’Office national de l’assainissement a, c’est-à-dire, un milliard pour curer les canaux etc.’’
OU EST LA DIFFERENCE ENTRE L ENTENTE DIRECTE ET LE GRE A GRE NE NOUS EMMERDE PAS WAYE