Xalima-news-Ndiaby Fall,(dans Kébémer) village natal de Mame Cheikh Ibrahima FALL est le fief des Bayes-Fall, dans cette localité, sur 42 Familles de Bayes-Fall, seules 13 observent le jeûne.
« Nous sommes des Baye Fall, nous ne jeûnons pas mais chaque jour jour nous envoyons du Ndogou à notre marabout lacent des jeunes du village. « On ne peut pas payer le billet du train pour ensuite porter sur la tête ses bagages. Le vrai Baye Fall ne jeûne pas » renchérit un jeune du non de Ablaye Fall
c faut ça existe nulpart dans le coran nañiou bayi nakh souñiou bopp
le paradi appartien a dieu seul ni personne donc arrêtons ces sarabia
il n est écrit nulle part ds l coran. les bay fall doivent s demander pourquoi cheikh ibra ne jeunait pas. leur seul probleme est qu ils ne savent pas pour qui on fait le ramadan…..
Celui qui ne jeune pas, ne remplit pas les 5 PILIERS de l’ ISLAM. Il n’est tout simplement pas un musulman. Nul part dans le coran on ne parle de Bayes Fall, de Mourides, de Tidianes, …
Le jour du jugement dernier, chacun fuit son prochain, même ses propres enfants, ses épouses, mari. Chacun a peur que quelqu’un demande quelque chose.
Chacun reçoit le résultat de sa balance, le bien, le mal.
On commence par les 5 piliers de l’ISLAM.
Ceux qui sont en prison pour biens supposés mal acquis ont des marabouts très importants dans ce pays. Ils n’arrivent pas à les sortir de prison, à leur éviter les pires humiliations et vexations.
JE ME POSE UNE QUESTION SIMPLE: UN MARABOUT QUI N’ARRIVE PAS A SORTIR SON TALIBE DE PRISON SUR TERRE, COMMENT PEUT IL LUI GARANTIR DE L’EMMENER AU PARADIS. LE MARABOUT LUI MÊME N’A AUCUNE GARANTIE D’ALLER AU PARADIS.
NOS MARABOUTS DOIVENT NOUS DIRE LA VÉRITÉ.
ESSAYER DE VOIR CE QUI SE PASSE DANS D’AUTRES PAYS.
thiey way saytaneh sank nalenen. yallah nallen yallah guindy