spot_img

[Vidéo] Préparations Afrobasket 2013 – Aimé Toupane, coach des espoirs français aux Sénégalais : « Laissez les travailler et encouragez les ! « 

Date:

Celui qui a été séduit par l’équipe sénégalaise, c’est sans doute l’entraîneur de l’équipe des Espoirs français, en l’occurrence Le Franco-Sénégalais Aimé Toupane. Au sortir de la rencontre amicale internationale entre la France et le Sénégal, il a admiré la prestation des « Lions ». «Le Sénégal est une bonne équipe avec des joueurs talentueux », souligne celui qui a été joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar et international sénégalais à la fin des années 70, avant de s’exiler en France.

Aimé Toupane lance un appel aux Sénégalais. «Laissez les travailler et encourager les… », lance le vainqueur des Jeux africains de 1978 avec le Sénégal et double champion avec la Vieille Dame

. Notre interlocuteur est convaincu que le Sénégal peut avoir quelque chose au cours du prochain Afrobasket masculin à Abidjan. « Outre les joueurs talentueux et expérimentés, l’équipe nationale du Sénégal peut compter sur un grand technicien que je connais parfaitement très bien », clame-t-il à la fin de la rencontre.Revenant sur la rencontre proprement dite, Aimé Toupane estime que l’essentiel pour son équipe, c’était de jouer. « Le résultat n’était pas important pour nous, car notre objectif c’était de répondre à l’appel des responsables du basket-ball sénégalais », a expliqué Aimé Toupane aux journalistes présents.

Et pour cause, l’équipe de France espoirs sort d’un championnat d’Europe où les résultats ne sont pas du tout laborieux et ces joueurs ont les vacances dans la tête. « Ce qui explique que je n’ai déplacé que 8 joueurs pour le déplacement de Dakar », se défend le coach franco-sénégalais. Toutefois, il promet de résister vendredi prochain lors de la seconde confrontation entre les deux formations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier

XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...

Macron bientôt à Dakar

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotidien, repris par Xalima, Emmanuel Macron...

Accident à Matam : 03 morts et plusieurs blessés

XALIMANEWS: (LeSoelil) La route a une nouvelle fois endeuillé...