Lorsque la plupart des collaborateurs du président de la République s’inclinent en paltoquet devant Macky Sall, quitte même à ravaler leur langue, lui est toujours borduré de son franc-parler. Il s’agit de notre confrère Alioune Fall, spécialiste des Questions politiques et militaires, administrateur de la Fondation « Servir le Sénégal ». Dans une interview accordée à nos confrères du Populaire, il dit des vérités crues, n’en déplaise à certains. Morceaux choisis de cette sortie sans mettre de gants : il serait souhaitable que Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, reste en place :; c’est un peu comme l’histoire de la Ville de Dakar. Ce ne serait pas de bon conseil d’encourager le président à s’engager dans un combat contre Khalifa Sall, juste pour installer un membre de l’Alliance pour la République, dit-il. Une manière de désavouer l’ex-ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye. Qui, dans un passé encore récent et sur fond d’humour empoisonné, invitait l’actuel maire de Dakar à rallier l’Apr, s’il comptait rempiler, lors des prochaines élections locales.
Autre sujet, sur lequel Alioune Fall a disserté : l’affaire de la drogue, qui secoue la Haute Hiérarchie policière. Sur ce, l’administrateur de « Servir le Sénégal » se dit outré par ladiffusion d’un enregistrement audio sur Keita (Ndlr : l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants), faisant ses confidences à ses hommes, manifestement dans ses service ». Aussi, se demande-t-il : « quel climat devrait prévaloir dans ce service, pour qu’un subordonné enregistre son patron, à son insu? ».
C’est pourquoi Alioune Fall ose « espérer que les responsables de ces enregistrements et de leur diffusion n’échapperont pas non plus aux sanctions sévères (…). Je trouve cela malsain et révélateur d’une situation au sein de la Police nationale, qui mérite d’être prise en charge, en profondeur.
Actusen.com
En France celui qui a enrégistré ce commissaire, plus bandit et dealer que commissaire d’ailleurs, si l’on en croit à ses propres aveux;, donc en France celui qui est a l’origine de l’enrégistrement toucherait 30.000€, c’est ce que prévoit la loi pour toute personne ayant permis d’arreter un bandit, bien entendu vous l’avez déviné, que ce bandit soit policier ou autre ne change rien à l’affaire.
Donc mille mercis à la personne qui a fait l’enrégistrement
BIEN DIT PROFESSEUR VRAIMENT LE SENEGAL A BESOIN DES HOMMES KI RAISONNENT COMME TOI MERCI DE TA CHAUDE REACTION