Alors qu’il était en bisbille avec Newcastle à propos du nouveau sponsor principal du maillot, Wonga, peu raccord avec sa religion musulmane, Papiss Cissé a finalement décidé de changer d’avis et de porter la nouvelle tunique des Magpies.
Si le fait d’avoir été aperçu dans un casino n’est sans doute pas étranger à ce revirement de situation, le meilleur buteur du club la saison dernière (13 buts) se dit prêt à jouer et pourrait le faire dès ce soir, face à St Mirren en amical, comme il l’a confié sur le site du club :
« C’était une période très difficile pour le club et moi, et aussi pour les fans. J’ai eu beaucoup de discussions utiles avec mon club, ma famille et des professeurs d’Islam lors des précédentes semaines. Après une longue période de pensée et de réflexion, j’ai pris la décision de suivre mes coéquipiers et de porter le maillot. Maintenant je pense qu’il est important pour l’équipe et les fans que nous nous concentrons à 100% sur le football. Bien que je ne sois pas parti en stage au Portugal, j’étais de retour ici à travailler dur sur mon physique et me préparer pour le début de la nouvelle saison. Depuis, il a été génial de m’entraîner de nouveau avec mes coéquipiers. Je me sens bien et prêt à jouer, et j’ai hâte d’être là-bas contre St Mirren mardi et de jouer mon rôle pour l’équipe. » Espérons pour les Magpies que l’ancien Messin sera aussi performant qu’à son arrivée au club, où il avait été étincelant lors des six premiers mois.
Source : Foot Mercato