spot_img

Salaires indûment perçus révélés par l’audit de la Fonction publique : Abdou Bame Guèye, Mata Sy Diallo, Amsatou Sow Sidibé, Ali Koto Ndiaye, Coumba Gaye épinglés

Date:

Après les cent-cinquante millions de F Cfa indûment encaissés par Abdoulaye Baldé, ancien ministre d’Etat sous Me Abdoulaye Wade, Libération est revenu sur l’audit de la Fonction publique, pour disserter davantage sur les salaires indûs. Et c’est pour renseigner sur un véritable pillage des deniers publics que ces histoires de salaires indûs perçus par des fonctionnaires parmi les plus connus ou dans bien des cas carrément fantômes. Car, aux côtés du député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, on retrouve d’autres anciens ministres comme Aly Koto Ndiaye, Mata Sy Diallo, Mamadou Makalou, Coumba Gaye et l’ancien président de la Cour des comptes. Bref, par un raccourci rapide, on pourrait résumer ces salaires à un énorme préjudice à milliards F Cfa, subi par l’Etat.

Actusen.com

4 Commentaires

  1. Je pense qu’il est temps de voir la réalité en face et d’accepter que Macky a raison de procéder d’abord à l’assainissement du pays avant de penser à quoi que ce soit. Car il est certain que avec tous ces dossiers sales ,les détournements ,le manque de visibilité dans les dépenses , le Sénégal n’aurait jamais pu se développer quelque soit le president.Alors ,soutenons le président Macky qui est une chance pour ce pays.

  2. Tous ces prévaricateurs ne peuvent avoir fait cela au peuple Sénégalais tout en continuant à nous faire croire qu’ils aiment ce peuple !
    Je suis écœuré de voir que des compatriotes qui paraissent si bien aient pu s’adonner à un vol aussi abject.
    Je sais que pour rien au monde, quelqu’un comme Abdou Latif Coulibaly ne pourra plus les regarder dans les yeux sans en avoir des nausées, et le Président Macky Sall , non plus.
    Je suis triste pour Aly N’gouye N’diaye que je considère comme étant l’un de nos meilleurs Ministre actuellement et il avance à pas de géants dans le travail à lui confié.
    Je ne sais vraiment pas ce qu’il va nous dire, lui qui me paraît si honnête, si doux !
    Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses, et il y a des gens qui n’auraient peur que de Dieu, sinon ils feraient du tort à leurs prochains!
    Et Amsatou, la mielleuse, la sainte ni touche qui n’a eu de cesse de nous donner des leçons de droit et surtout de morale, que va-t-elle- répondre ?
    PFFFF !

  3. e fais le pari de créer gratuitement au moins deux cents emplois si j’avais ce milliard, après seulement trois mois d’étude de faisabilité et après réception du matériel nécessaire à la production.
    Tous ces pilleurs ont freiné notre développement depuis plus de quarante ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...