Son absence de la dernière liste de Giresse en juin avait fait du bruit. N’étant ni blessé encore moins suspendu, Demba Bâ avait fait les frais du «choix sportif» du sélectionneur national. Absent pour les matches contre l’Angola et le Liberia, il n’avait point aimé et avait tweeté pour promettre de «dire toute la vérité le moment venu». On attend toujours… et ce jeudi 1er août tombe la prochaine liste de Giresse, pour le match amical contre la Zambie, prévu le 14 août à Paris.
Reviendra, reviendra pas ? On en saura plus sur les sentiments de Demba Bâ vis-à-vis de la sélection nationale. Mais aussi sur le jugement de Giresse à son endroit. Avec l’absence de Papiss Cissé qui sera suspendu contre l’Ouganda, le 7 septembre prochain à Marrakech, une non convocation de Demba pourrait difficilement passer pour un «choix sportif». On pourrait même penser que la page serait tournée avec Giresse. Pour le moment, aucune information sur le site de Chelsea n’indique qu’il a été convoqué.
Les changements qui pourraient survenir avec la liste de ce jeudi ne devraient pas être nombreux. En cette période de début de saison, les «Lions» sont en préparation avec leurs clubs et rares sont ceux qui ont démarré leur championnat.
Giresse va cependant profiter de la marge offerte par ce match amical pour zapper quelques éléments et en tester de nouveaux. Notamment Pape Misson Djilabodji et Issa Cissokho. Les arrivées de ces deux Nantais (voir par ailleurs) apportent une forte concurrence à Abdoulaye Seck du Casa, qui est en partance pour Portugal, et à Zarco Touré, peu utilisé par le technicien français.
waa sports