xalima-news-« Macky SALL comme premier ministre de WADE, avait lancé les travaux de l’autoroute à péage. C’est lui en tant que Président de la République qui va inaugurer aujourd’hui un des grands chantiers qui tenaient beaucoup de son mentor. » écrit nos confrères de la Tribune. C’est ce qui fait dire à Farba Senghor dans ls colonnes de WalFadjri, que le trochon routier doit porter le nom de l’ancien président de la république.
Anta Sy
Macky inaugure l’autoroute de Wade aujourd’hui
Date:
Monsieur le Président Macky Sall ne pouvait faire autrement, il avait mis en exécution une grande partie du programme infrastructurel du Président Wade!
La question est de savoir si ce vaste programme routier et autoroutier sera poursuivi, en lançant la construction de l’autoroute Thiès-Touba, Rufisque-Notto-M’boro-Tivaouane.
Je regrette simplement cette tendance à accorder par – ci par-là des sites à des promoteurs pour l’habitat social, alors qu’il était possible de concevoir en une seule fois la création d’une Ville moyenne de 50.000 habitants en moins de cinq ans sur une zone allant de Notto à Sao Mékhé, ce qui éviterait une défiguration rampante de la zone des Niayes.
Soyons confiants, le Président Macky s’appropriera, sans aucun doute le programme de Wade, tout au moins en ce qu’il considère utile pour notre pays.
Sagada
je te félicite pour ton objectivité de plus en plus convainquant. je comprends que n’hésite pas une seconde à rentrer (même violemment) à toute personne voguant à contre courant des intérêts du Sénégal; C’est en celà ton patriotisme exemplaire. Du courage. respectueusement
Et la construction de la route MECKHE-DIOGO, un projet qui date plus de 40 ans, en tout cas si toute fois que Macky le réalise, il aura beaucoup de Bénédictions…
Je ne pense pas que Macky Sall réussira à faire des infrastructures à l’image du président Wade . IL a lui meme dit qu’il n’a pas été élu pour construire des routes et des ponts mais pour batir un état de droit.Sauf que pour batir un état de droit,il faut mettre en place une justice indépendante de l’exécutif.Et nous savons tous que Macky Sall a instauré la justice des vainqueurs pour dérouler un seul programme,la vengeance et le mensonge.Aucun pays au monde ne s’est construit avec la haine et le mensonge car la haine entrave la vision et le mensonge démolit la vérité socle de tout fondement d’une grande et solide construction.