Xalima-news-Le deuxième tronçon de la nouvelle autoroute à péage Dakar-Diamniadio sera inauguré ce 1er toua. Mais ce jour de gloire risque d’être sabotée par les automobilistes, mécaniciens et propriétaires de places d’affaires déguerpis pour les besoins des travaux entamés à hauteur de Poste Thiaroye. Hier, la Génération Avenir Automobile a battu le rappel des troupes pour dénoncer le manque de respect des engagements pris par l’Apix qui les a déguerpis depuis le 1er janvier 2011. Selon leur porte-parole, Ibrahima DIOP, depuis plusieurs mois, ils vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Au moment où je vous parle, cela fait 914 jours que nous vivons des problèmes. Nous pointons du doigt l’Etat du Sénégal qui a pris des engagements en notre faveur sans les respecter. Plus de 1 200 responsables ne savent plus où donner de la tête. Soixante-dix-sept personnes courent derrière leurs indemnités, déplore le président de GAAB.
Trop étant trop, les déguerpis promettent la mise en place d’une stratégie pour perturber leur cérémonie. Nous sommes prêts à mourir pour avoir gain de cause dans ce bras de fer. Ainsi , au-delà de cette manifestation, nous allons porter plainte contre l’Apix. Nous allons aussi faire comprendre aux bailleurs de fonds que la part sociale n’a pas été versée et que les personnes déplacées sont toujours en souffrance. a dénoncé Ibrahima DIOP. Terminant son propos, il annonce qu’aujourd’hui, ils veulent brandir des brassards rouges pour faire comprendre à l’opinion leur désarroi.
WALF GRAND-PLACE.
Aucun gouvernement responsable ne peut se permettre de laisser s’installer n’importe qui et n’importe où !
Ces responsables sont au nombre de 1200, ils sont quand même capables de s’organiser pour avoir un endroit propice à leurs activités.
Nos compatriotes ont cette fâcheuse habitude à s’installer où bon leur semble, sans aucun droit, autre que celui octroyé à titre précaire par des autorités administratives, et au bout de quelques années ils se croient tout permis.
Ces habitudes doivent cesser! Supposons que chacun d’eux cotisait 500.000 FCFA, je suis sûr que l’Etat le concessionnaire les aideraient à acquérir des hectares entre M’bao et Rufisque.