xalima-news-La digue de protection côtière de Rufisque-Est est ouverte hier. Une bonne nouvelle pour les populations des quartiers de Thiawléne. Digue et Bout qui verront leurs morts reposés en paix.
Toutes les religions monothéistes comme celles qui croient à la réincarnation sont d’accord pour affirmer que le corps de l’être humain n’est qu’une enveloppe qui est vouée à la putréfaction et à la disparition, contrairement à l’âme qui continue à exister. Par conséquent, cette digue peut être une protection pour la sécurité des vivants et de leurs biens, mais non pour le repos de ceux qui sont enterrés dans ces lieux! Il suffit d’aller voir le cimetière de Grand M’ bao/mer dont les deux tiers ont disparus dans la mer depuis des lustres et cela ne choque nullement ces populations qui ont une autre idée de Dieu notre créateur !
Toutes les religions monothéistes comme celles qui croient à la réincarnation sont d’accord pour affirmer que le corps de l’être humain n’est qu’une enveloppe qui est vouée à la putréfaction et à la disparition, contrairement à l’âme qui continue à exister.
Par conséquent, cette digue peut être une protection pour la sécurité des vivants et de leurs biens, mais non pour le repos de ceux qui sont enterrés dans ces lieux!
Il suffit d’aller voir le cimetière de Grand M’ bao/mer dont les deux tiers ont disparus dans la mer depuis des lustres et cela ne choque nullement ces populations qui ont une autre idée de Dieu notre créateur !