La blessure contractée à trois jours de son combat avorté contre Modou Lô semble lui avoir ouvert les yeux. Eumeu Sène et son staff ont peaufiné de nouvelles stratégies pour faire face à un adversaire réputé mystique. Nombreux sont les dirigeants de Ty Shinger qui croient que sa blessure à l’arcade sourcilière est liée au mystique.
Du coup, depuis lors, Eumeu Sène ne fait plus d’apparition dans les lieux habituels. Même des proches n’arrivent plus à le voir ou à savoir où il se trouve. Aussi bien à Pikine qu’à la cité Djily Mbaye où se trouve son domicile, l’ombre d’Eumeu Sène n’apparaît plus. Il était très visible dans les ruelles de Pikine avec son 4×4. Mais depuis sa blessure, ses inconditionnels de la banlieue pikinoise n’arrivent plus à le croiser dans ses milieux habituels de fréquentation.
En a croire un membre du staff de l’écurie, c’est une stratégie mûrement réfléchie au sein de Ty Shinger. «Depuis sa blessure, les membres de l’écurie ont pris beaucoup de recul sur tout ce qui gravite autour du lutteur. Tout n’est plus permis comme auparavant. Eumeu Sène prenait tout pour rien. Même à quelques jours de son combat, il se permettait de vaquer ses occupations sans aucune arrière-pensée. Pour le moment, le staff a décidé de le maintenir hors de portée des gens. Il ne va plus parler à la presse pendant tout le temps que le staff jugera nécessaire. Même serrer la main aux étrangers lui est interdit», a fait savoir notre source, membre influente de Ty Shinger.
Notre interlocuteur, qui semble satisfait de la mesure prise à l’encontre de leur lutteur, de poursuivre : «Maintenant, tout ce que je peux dire concernant sa blessure, est qu’il est en bonne santé. Après chaque rupture du jeûne, il part aux entraînements sans aucun souci. Mais je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non, il a reçu son certificat de guérison.»
seneplus.com