L’AS, Sud Quotidien et Le Populaire se font l’écho d’une déclaration de la coalition Macky 2012, qui avait investi Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012.
« Macky 2012 pousse Niasse, Tanor et Idy à la retraite politique », écrit L’As qui rapporte une déclaration de ladite coalition : « Les leaders alliés de Benno Bokk Yaakaar, qui gouvernent ensemble depuis le 25 mars 2012, [doivent] renoncer à toute candidature isolée à l’élection présidentielle de 2017. »
Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Idrissa Seck font partie de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui a fait élire Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012.
« Macky 2012 demande un sacrifice » aux leaders de BBY, selon Sud Quotidien, Le Populaire expliquant que l’objectif déclaré de Macky 2012 est de travailler « exclusivement à la reconstruction du Sénégal ».
Une belle façon de tuer politiquement le PS ,l’AFP et REWMI.Reste à savoir si ces partis vont se plier aux intérêts personnels de Macky Sall et de L’APR et au nom de quoi ?