Mame Balla et Pa Mor Lô auditionnés ce matin
Après le non combat qu’ils ont livré le 8 juin dernier à Bercy, les lutteurs Mame Balla et Pape Mor Lô sont invités à s’expliquer sur cette parodie qui a énervé plus d’un. Ils seront, ce matin, devant la commission règlement et discipline pour audition.
Babacar Mang Ndong veut rebondir
Après avoir observé une saison blanche 2012-2013, Babacar Mang Ndong veut revenir en force la saison prochaine. En 2013-2014, le poulain de Manga 2 et fils du village de Djilass est en train de tout faire et promet la vie dure à ceux qui oseront l’affronter.
Nguéweul Gui Productions entre en frappe
Pape Mor Mbaye est un promoteur de lutte simple qui semble avoir fini de faire son chemin en mbappat. Ces trois dernières années, le patron de Nguéweul Gui Productions a détecté de Grands champions lors des manifestations qu’il a organisées. Il s’agit, dit-il, de Tapha Leer, Kona, Armée, Boy Diop, etc. Pour la saison prochaine, Mor Mbaye a décidé d’acheter une licence pour la lutte avec frappe. L’année dernière, ce jeune promoteur a organisé 5 journées entre le stade Ndiarème et le stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Pape Mbor Sène concocte ses combats préliminaires
L’arène a enregistré de nouveaux promoteurs dont Pape Mbor Sène de Ngoundiane Productions. Après avoir donné le ton avec le combat Onde Le Fou (Xam Sa Cossan) / Libidor (Ngoundiane), ce nouveau bailleur de la lutte est en train de concocter d’autres combats préliminaires pour étoffer sa journée. On apprend d’ailleurs qu’il a déjà eu les accords de principe des lutteurs ciblés mais il attend de donner les avances pour communiquer. Nos radars sont alors dangereux pour avoir détecté ces montages en sourdine.
Ma Paul démarché
La sortie de Ma Paul dans notre édition a dopé les promoteurs. Nous avons appris, de sources proches du lutteur, qu’il y a des promoteurs qui ont contacté le staff du pensionnaire de Fodé Doussouba pour des propositions de combat. On apprend également qu’il y a un nouveau promoteur qui est très avancé dans les démarches. Selon nos sources, ce monsieur est basé aux Etats- Unis depuis quelques années. Affaire à suivre…
Sococim en ascension
Sococim a bien marqué la défunte saison. Le pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye a foudroyé King Kong de Fass et Mamady Ndiaye de l’école de lutte Manga 2. Pour l’année prochaine, le poulain de Balla Gaye ne doit pas être oublié par les promoteurs. C’est un lutteur qui se bat pour accéder à l’antichambre de la cour des grands. Avec son gabarit il pourra bien y arriver.
Jordan oublié ?
Le lieutenant d’Eumeu Sène semble oublié. Et pourtant, cette saison, il s’en est bien sorti avec une belle victoire sur Forza qui a déjà trouvé un adversaire pour l’année prochaine. Espérons pour Jordan que ce sera pour bientôt
Boy Gaye rend visite à Sunu Lamb
Le nouveau pensionnaire de l’écurie Yoff est venu rendre visite à l’équipe de Sunu Lamb. L’occasion a été saisie pour revenir sur sa carrière et faire des perspectives. Il en a également profité pour revenir sur les raisons de son départ de l’écurie Sakku Xam-Xam pour Yoff.
SUNU LAMB via seneplus.com