L’ancien ministre des Affaires, Alioune Badara Cissé, a confié, en marge de la prière de l’Aïd-el-fitr qu’il a effectuée à la mosquée Massalikoul Djinane que le Khalif général des mourides, Serigne Sidy Moktar, l’a recommandé d’aller rendre visite au président de la République, Macky Sall.
Sur une éventuelle acceptation d’un poste que Macky Sall lui proposerait, le coordonnateur général de l’Alliance pour la République, en froid avec le président du parti dit avoir pour le moment d’autres priorités. Depuis son débarquement du son fauteuil de chef du département de la diplomatie sénégalaise, Me Alioune Badara Cissé, est un peu en marge des affaires. Il subit même très souvent les attaques des proches du pouvoir à l’image de Mahmouth Saleh. Peut-être que cette rencontre permettra de ramener la sérénité entre ces deux compagnons, Macky Sall et Alioune Badara Cissé, membres fondateurs du parti au pouvoir.
Ferloo
Monsieur Alioune Badara Cissé se comporte très souvent comme si lui -même avait quelque chose à se reprocher et surtout à se faire pardonner par son ancien ami et actuel Président de la République. Tout se passe dans leurs relations comme un parfum de secret d’Etat dont nous ne connaîtrions jamais un petit bout! Nos pa
Monsieur Alioune Badara Cissé se comporte très souvent comme si lui -même avait quelque chose à se reprocher et surtout à se faire pardonner par son ancien ami et actuel Président de la République.
Tout se passe dans leurs relations comme un parfum de secret d’Etat dont nous ne connaîtrions jamais un petit bout!
Nos partenaires Yankee’ s nous révélerons peut être un jour ce qu’ils savent. Attendons un éventuel dé classification…
.Bonne fête d’Aïd el fitr à tous les musulmans !
Khalife des mourides qui avec la complicité de Bass Abdou Khadre a tout fait pour que Wade reste au pouvoir je me suis que dit que ce pays ne changera pas de si tôt. Soyez responsables chers maras.
Vous êtes ridicules arrêter de vous immixer dans la guéguerre politicienne.
Commentaire aussitôt publié aussi enlevé. Ce pays ne changeras jamais!
C’est honteux!
Cet homme est sans dignité!
S’il veut retrouver Macky, il n’a qu’à le dire! C’est lui qui a supplié le mara de l’aider!!
Il se donne de l’importance qu’il n’a pas: un président ça se respecte, même si on a gardé les moutons avec lui!!!
Entrez dans les rangs! C’est Macky qui a été élu et non vous!
« …l’a recommandé d’aller rendre visite au président de la République, Macky Sall ». LUI a recommandé…
Il devrait plutot te recommander de nous dire ce qui s’est passé avec les accusations trés graves à l’origine de ton depart du gouvernement
cela me rapelle le feuilleton wade vs maky,lorsque maky est allé voir serigne bara pour que wade lui pardonne d’avoir convoqué krim et madiké niang a vilipendé maky à la tv devant doudou wade et les autres,davant tout le senegal;j’ai vu ce jour las un quémandeur de pardon baisser la tete,j’ose espèrer de honte,en tout cas rien que d’y penser moi j’ai honte
@ Professeur : Ben oui, moi aussi j’ai sollicité le même éclairage, d’autant plus que les insinuations sur les raisons qui les auraient obligés à se séparer sont des plus avilissantes!
Monsieur Alioune Badara n’a pas la conscience tranquille à mon avis, sinon, EXIGENCE DE RESERVE OU PAS, à sa place j’aurais « lavé » mon honneur devant le peuple, même au prix de ma carrière politique.
Il y a une vie, une vraie, qui peut être très belle en dehors de la politique, ABC doit le savoir !
Je continue à croire que la raison de leur brouille restera inconnue de nous autres car, ABC, cet avocat qui avait le verbe haut et un peu violent pour défendre ses positions et les intérêts de l’APR est devenu calme comme un mouton « tabaabiir ». Je me rappelle ses sorties contre la réduction du mandat présidentiel et sa guerre feutrée pour pousser AFP et PS dehors.