Il se souviendra longtemps de ce match. Si le Real Madrid a battu Chelsea (3-1) jeudi 8 août à Miami, en finale de l’International Champions Cup, avec un Cristiano Ronaldo décisif, ce dernier s’est aussi illustré (malgré lui) pour une autre raison.
Peu après l’heure de jeu, un supporter a en effet réussi à braver la sécurité du Sun Life Stadium de Miami, où se déroulait la rencontre (voir la vidéo en haut de cet article), pour faire irruption sur la pelouse et se précipiter sur « CR7 ». Heureusement, l’individu n’avait aucune intention hostile à son égard puisqu’il s’est contenté de le serrer dans ses bras et de lui parler.
Interviewé par le site Local10, le jeune homme prénommé Ronald Gjoka et âgé de 19 ans a expliqué ce qu’il avait dit à la star portugaise:
« Tu es l’une de mes plus grandes idoles, je t’ai toujours soutenu. S’il te plaît, Ronaldo, ne laisse pas la police m’arrêter »
Comme le rapporte Local10, la police de Miami a publié un communiqué pour s’excuser « auprès de Cristiano Ronaldo et de ses fans » et assurer que ce genre d’incident ne se reproduirait plus.
Le Portugais n’est en tout cas pas le premier joueur à recevoir de telles effusions d’affection. Son grand rival, l’argentin Lionel Messi, y avait aussi eu droit lors d’un match amical opposant la Suède à l’Argentine en février 2013: