La réconcialiation entre le président Macky Sall et Alioune Badara Cissé s’est faite vendredi. Macky Sall a reçu l’ex-ministre des Affaires étrangères qu’il avait limogé alors qu’il était à la Mecque. Dans ce cadre, le porte-parole du président de la République souhaite la reprise de la collaboration dans la gestion des affaires publiques.
« Pour moi c’est souhaite que Alioune Badara Cissé revienne aux affaires. Si le président de la République estime que les conditions, aujourd’hui, permettent le retour de M. Alioune Badara Cissé aux affaires étatiques, j’estime que rien ne devrait l’empêcher. Et j’appelle d’ailleurs cela de mes voeux… », a dit samedi sur RFM, le porte-parole du président, Abou Abel Thiam.
Selon lui, « le président Macky Sall a toujours fait montre d’un attachement quasi-viscéral au rassemblement. C’est un homme rassembleur au-dela de sa famille politique, de son parti; il a toujours fait montre d’un très grand esprit de rassemblement ». « Le président a besoin de l’ensemble des citoyens a fortiori de ceux qui l’ont accompagné. M. Alioune Badara Cissé fait partie des pionniers de l’action politique qui a mené le présidenyt Macky Sall au pouvoir… », a dit Abou Abel Thiam.
Ferloo
maky un rassembleur?es que tu prends les gens pour des amnésiques ou pire pour des demeurés?et puis tu es qui toi pour dire quand ABC doit revenir aux affaires?ou etais tu losqu’il se battait pour ton mentor en y laissant tous ses avantages?cela me rapelle le feuilleton wade vs maky,lorsque maky est allé voir serigne bara pour que wade lui pardonne d’avoir convoqué krim et madiké niang a vilipendé maky à la tv devant doudou wade et les autres,davant tout le senegal;j’ai vu ce jour las un quémandeur de pardon baisser la tete,j’ose espèrer de honte,en tout cas rien que d’y penser moi j’ai honte