On s’attendait, depuis des semaines, à leur audition, ce n’est maintenant qu’une question d’heures, et pour cause. L’ex-directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang, et l’ancien patron de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants -Ocrtis), Cheikhna CheikhSadibou Keita, seront auditionnés, cette après-midi. C’est du moins ce que révèlent nos confrères du journal Le Quotidien, qui renseignent, dans leur édition de ce mardi, que ces deux hauts gradés seront auditionnés par Samba Fall, juge du deuxième Cabinet d’instruction du Tribunal Hors classe deDakar.
Pour rappel, après que l’ancien boss de l’Ocrtis a noyé le prédécesseur de Anna Sémou Faye, qui sera installée dans ses nouvelles fonctions de patronne de la Dgpn, la Présidence de la République avait fini par limoger Abdoulaye Niang. Même si un rapport de la Police des Polices l’avait innocenté et enfoncé son accusateur Cheikhna Cheikh Sadibou Keita.
Actusen.com
Les auteurs de ce rapport doivent être arrêtés!
Ils ne sont pas sérieux!
Ils ont trahi leur serment, en mentant pour protéger Le Commissaire Niang alors que tout le monde sait ce qui se passe
Abdoulatif Coulivbaly lui aussi a été trop naïf, trop petit, trop maladroit en qualifiant les dires du Commissaire Keita de mensonges! C’est incroyable! Je ne croyais intelligent, mais…