Il s’appelle Ismaïla Faye, il était âgé de 31 ans et habite Khar Yalla (Dakar). Selon les explications de Kankou Sy, le vice-président des ressortissants sénégalais au Maroc qui a joint la Rfm dans son édition de 16heures en wolof, tout est parti d’une altercation avec un marocain qui ne voulait pas accepter de voir le sénégalais se mettre à côté d’une marocaine dans le bus qui les amenait à Fez pour les besoins d’un pèlerinage (ziar). Les passagers prennent ces bus après achat d’un ticket ce qui signifie qu’on ne choisit pas sa place selon toujours Kankou Sy. Et c’est sur ce différend que le marocain est parti pour revenir avec du renfort et c’est armé de couteau qu’il a sauvagement tué Ismaïla Faye. Le corps sans vie déposé à l’hôpital a été finalement identifié par un autre compatriote après avoir entendu des rumeurs sur un africain tué à Fez. Ismaïla Faye était boulanger.
pressafrik.com
QU ALLAH LUI PARDONNE SES PECHES IL NE FAUT PAS LAISSER TOUBA ICI ET PARTIR A FEZ OU JE NE SAIS KOI NS SOMMES BIEN ICI AVEC SERIGNE TOUBA ET IL A TOUT .
MERCI
naar baakhoul té dou meussa baakh,nio yéss toubab yi,ils sont d’un racisme et d’une xénophobie démesurés, yalla yeureum ko
yalna ko yallah yeureum te khare ko adjana .mais plus con q ce diop fall tu meurs comment oses tu proferer une telle insanite . tu as la memoire petite sinon tu devais te rappeler q Serigne Mourtada mbacke est mmort au maroc alors qu e penses tu espece d idiot
C simple il faut tuer un par d morrocain ki sont a dakar.ces maures d merde .fils d pute k ils sont racist d merde.
Malheureusement, ces crimes gratuits sont récurrents au Royaume Chérifien depuis quelques années!
Nos autorités devraient prendre des mesures idoines pour que nos compatriotes vivent en meilleure compréhension avec ce qu’on appelle pompeusement nos « plus que frères » Marocains!