La justice marocaine a ouvert une enquête, à la suite de la mort du Sénégalais Ismaïla Faye (29 ans), annonce un communiqué du ministère des Sénégalais de l’extérieur, qui indique le présumé meurtrier est mis aux arrêts.
‘’Le procureur compétent a ouvert une enquête à la suite de la tragédie et le présumé auteur du meurtre est, aux dernières nouvelles, mis aux arrêts’’, selon le communiqué dont copie a été transmise à l’APS.
‘’Les autorités consulaires établies au lieu du drame se sont, quant à elles, rendues à la structure sanitaire où se trouve le corps du disparu. D’ores et déjà, le ministre qui a réaffirmé sa volonté d’assister la famille mortuaire s’est entretenue par téléphone avec les parents de la victime’’, mentionne le communiqué.
Seynabou Gaye Touré, ministre délégué, chargé des Sénégalais de l’extérieur ‘’s’incline devant la mémoire du disparu et compatit à la douleur des parents à qui elle présente ses sincères condoléances et celles de l’ensemble du gouvernement’’, mentionne le communiqué.
AD
D’après les quelques bribes d’informations dont nous disposons depuis l’annonce de cette triste nouvelle, des dizaines de témoins étaient présents sur le lieu du crime, par conséquent la police Marocaine ne devrait avoir aucune difficulté à interpeller l’assassin et ses complices éventuellement.
Ce crime gratuit et bête n’est pas le premier au Royaume Chérifien depuis ces deux dernières années, et le Gouvernement du Sénégal doit prendre des mesures pour que nos compatriotes soient mieux protégés dans ce pays en particulier et au Maghreb en général! Puisse dieu lui accorder sa miséricorde!