Le gouvernement du Sénégal appelle à »la libération immédiate » de Mohamed Morsi, le président égyptien »démocratiquement élu » a indiqué, jeudi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.
Le régime du président Morsi a été renversé le 4 juillet dernier par un coup d’Etat militaire. Depuis lors, il est détenu, dans un endroit tenu secret par l’armée qui a pris le pouvoir, après quelques semaines de manifestations contre régime des Frères musulmans.
Le Sénégal »exige également le retour à l’ordre constitutionnel normal », a dit Mankeur Ndiaye interrogé par la RFM (privée).
Cette prise de position fait suite à la repression sanglante d’un rassemblement de militants pro-Moris, mercredi au Caire, ayant officiellement entraîné la mort de plus de 400 personnes.
L’ONU avance des centaines de morts et de milliers de blessés, tandis que les Frères musulmans parlent de 2.200 personnes tuées au cours de la dispersions de leurs militants dans deux places de la capitales égyptienne.
Vous deviez prendre position depuis très longtemps
maintenant que la guerre civile st presque déclaré,
vous voulez donnez un avis que personne ne prendra en compte.
Il faut être courageux dans la politique étrangère et ne pas hésiter(ou ne pas avoir la trouille) à prendre position au moment le plus opportun, Erdogan avait pris position courageusement depuis longtemgs, aujourd’hui il est le dirigeant le plus aimé de la Umma islamique.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais le Sénégal aurait dû prendre position de manière beaucoup plus ferme et s’indigner il y a quelques semaines.
Notre diplomatie donne l’impression de s’aligner sur les positions de pays tiers qui commence à se rendre compte que l’indignation ne peut être sélective et un massacre, quel qu’il soit reste un massacre !
La Communauté internationale, dans son ensemble et par la voix de son Secrétaire Général Bang Ki Moon condamne sans équivoque ce massacre de manifestants désarmés et pacifique qui ne réclamaient que le retour à la légalité Constitutionnel comme le ferait tout peuple digne.
J’aurais aimé que le Sénégal se prononçât sans aucune ambiguïté depuis le coup d’Etat militaire et demandât la libération immédiate du Président Morsi qui demeure le Président légalement élu.
Sissi pharaon ou pire Bachar assed Nemrud ou pire ont tuer les musulmans pour satisfaire israél et leurs secte satanique la Franc maçonnerie ALLAH venge ces martyrs en Égypte en Syrie par l’extermination des franc maçons de monde entier leurs sièges les wahhabites Qaida les baathistes Gia les arabes pour leurs silence par coronavirus ou pire arrêt cardiaque tumeur les accidents de la route crash d’avion météorite les foudres déluge séisme volcan tsunami tornade incendie qui vivra verra