Macky Sall est actuellement à Malika, l’une des étapes de sa visite des zones inondées dans la banlieue, commencée dans la matinée sous haute protection, nous dit la Rfm.
Le président Sall ne se rendra pas cependant à Guédiawaye, aux Parcelles assainies et autres sites qui ont été les plus touchées a dit la Rfm. Une source policière a indiqué à la radio que l’annulation est survenue dans les dernières minutes. Les brassards rouges et réclames des populations ont provoqué cette annulation.
Après s’être rendu au Cices, à Ouest Foire, Grand Yoff, Daliford, etc., le président de la République s’est rendu à Malika. Le correspondant sur place de la Rfm note que c’est «haute protection» avec un «service de sécurité impressionnant» que Macky Sall visite les zones inondées et les populations en détresse.
Selon toujours le reporter Macoumba Bèye, Macky Sall s’est offert un bain de foule à Grand Yoff, en dépit du dispositif sécuritaire. L’accueil de Grand Yoff donnait l’impression d’un meeting, a-t-il dit.
David LY
gfm.sn
L’ instauration du visa sur la destination du Senegal tue à petit feu les comgagnies airiennes qui sont obliges de repercuter les prix des sieges vendus sur les autres clients.
Actuellement le cout du billet pour certaines companies a augmente de plus 30% par rapport à la meme periode et les difficultes sont expliquees par certaines companies du fait
Qu’il ya des annulations et demande de rembousement de derniere minute car certains passengers ont des difficultes pour trouver le visa. Certains ambassades et consultats ne sont pas
Encore equipe malgre l’entrée en vigeur du visa depuis le 01 julillet 2013 pour servir adequoitement les demandeurs de visa. Concernant le webside il est Presque tout le temps en panne pour acheter
Son visa en ligne et si vous avez la chance que le website marche c’est compliqur pour un non initie en informatique pour acheter le visa.
Le visa delivree de couvre que 3 mois et ceux qui veulent rester plus de 3 mois au Senegal sont dans une situation ou il n’y pas d’interlocuteur pour regler ce probleme. Certains voyageurs ont ete empeche
D’embarquer parce que leur billet depasse 3 mois alors que la duree maximum du visa est de 3 mois. On invite le gouvernement et surtout le Ministre du TOURISME ou de l’INTERIEUR de revoire ses disfonctionnements car cela pose beaucoups de fristrations pour les personnes qui veulent se rendre au Senegal. Un autre important point que le systeme du visa n’as pris en compte c’est la possibite d’offrir à ce qui le veulent de pouvoir acheter des visas multiple entrees pour leur eviter à chaque fois de refaire le meme processe. Si rien n’est fait pour m’ameliorer l’obtention du visa pour ce qui veulent se rendre au Senegal Le pays aura plus à y perdre.