Xalima NEWS – Le projet de construction de l’arène nationale au Technopôle n’enchante pas certains Pikinois. Cette arène selon eux, donnerait une image négative de leur ville. En plus des experts, spécialistes de l’environnement et de l’habitat, ont émis de sérieuses réserves quant à la construction de cette arène sur le site du Technopôle. Selon eux, ce projet est une grave menace contre l’environnement et augmente le risque d’inondation à Pikine.
TRIBUNE
Une arène nationale oui, personne ne peut en disconvenir, mais pourquoi à cet endroit qui, bien aménagé, pourrait devenir un lieu de villégiature extraordinaire, et d’air de repos pour nos amis les oiseaux migrateurs comme sédentaires.
Au moment où des localités telles que Baya kH, Notto, Sangalkam et la Ville de Thiès seront, dès la fin de l’année 2014 à moins de trente minutes de Dakar, de M’bour, et à quinze minutes de Pikine et Guédiawaye, principales pourvoyeuses de lutteurs et de supporteurs, il serait absurde de vouloir à tout prix construire cette infrastructure à cet endroit si beau !