ça y’est ! le maire de Pikine/Est, El Malick KONTE, mouillé dans une affaire d’escroquerie foncière, vente illégale de cantines et extorsion de fond, est désormais pensionnaire de Rebeuss. La police de Thiaroye qui l’avait arrêté vendredi dernier a bouclé son enquête. Il a été déféré hier au parquet, en compagnie d’un de ses bras droits et homme de confiance qui a démarché les parties civiles.
TRIBUNE
Malick Konté, maire socialiste de Pikine-Est, a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie présumée à hauteur de 75 millions de francs Cfa. Il sera jugé dès mercredi.
Malick n’a pas pu «Konté» sur son étoile. Hier, il a été placé sous mandat de dépôt pour «escroquerie à hauteur de 75 millions de francs Cfa» par le procureur de la République. L’édile socialiste de Pikine-Est a passé hier sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Mais, les choses vont aller très vite dans cette affaire d’escroquerie : Il sera jugé mercredi au Tribunal des flagrants délits de Dakar. En attendant, il sera décompté parmi les célébrités qui croupissent en prison.
On lui reprocherait d’avoir vendu un terrain à la municipalité dont il préside les destinées. Il a été aussi cité dans une affaire de cantines au marché Thiaroye et au marché aux poissons de Pikine. Il s’agit d’un dinosaure du Parti socialiste qui est tombé depuis vendredi. Il était en garde à vue à la police de Thiaroye qui l’avait arrêté.
[email protected]