Rokhaya N’doye, une adolescente de 15 ans, sort de sa réserve pour parler de son viol, en se confiant à la rédaction de Allô Dakar.
Selon la jeune femme, Abdoulaye Lô, le petit frère du lutteur des parcelles assainies était un habitué de leur domicile. En effet les deux familles seraient voisines et vivent en parfaite entente; et d’après le témoignage de Ousseynou N’diaye la mère de cette dernière, sa fille était souvent en prise à des crises, et ce serait l’accusé qui les aidait presque toujours à la maîtriser.
Le jour des faits, Rokhaya N’doye explique qu’il n’y avait personne dans leur maison : « Il a profité du fait que la maison soit vide pour venir accomplir son forfait. Quand je l’ai vu entrer je lui ai fait savoir qu’il ne devait pas être là, mais il a répondu qu’il était un frère et que sa présence n’avait rien de grave» a-t-elle poursuivi. D’après Rokhaya N’doye, c’est à ce moment que Abdoulaye Lô lui aurait sauté dessus pour ensuite la violer.
Quelques temps après avoir constaté sa grossesse, elle s’en est ouvert à l’auteur des faits qui à son tour en a touché mot à sa belle sœur : « la belle sœur de Abdoulaye Lô a acheté à deux reprises un test de grossesse. Le premier n’était pas bon, contrairement au deuxième dont le résultat ne m’a pas été communiqué. Mais très vite, je me suis rendue compte de mon état. C’est alors que ma belle sœur m’a remis trois comprimés à prendre, un par mois, Ce que j’ai fait sans problème les deux premiers mois de ma grossesse, avant de refuser la troisième fois, parce que je doutai fort de l’objectif de cette prise. D’ailleurs ma propre sœur a confirmé mes appréhensions.»
L’adolescente nous a fait par ailleurs savoir qu’elle a couché avec Abdoulaye Lô à deux reprises après son présumé viol, mais ces fois là, ce serait avec son consentement : « quand j’ai eu des maux de ventre, j’en ai parlé à Abdoulaye Lô qui m’a dit que c’était normal et qu’il fallait qu’on refasse l’amour pour que cela puisse s’arrêter, alors j’ai accepté. C’était pareil pour la troisième fois aussi.» a-t-elle indiqué.
Ousseynou N’diaye plus connu sous le nom de mère baye fall, nous a expliqué que ce dernier venait chez elle, accompagné d’une autre fille qu’il présentait comme sa copine. Selon elle, Abdoulaye Lô aurait aussi engrossé cette dernière. Très remontée contre la famille de l’accusé, mère baye fall nous a fait savoir que cette dernière n’a rien voulu régler. « Le père de Abdoulaye Lô m’a fait savoir qu’il pourrait donner à ma fille 500 francs CFA chaque matin, pour son petit déjeuner et qu’ils allaient organiser le baptême lors de la venue au monde du bébé. Que peuvent résoudre 500 francs CFA ! » a-t-elle-précisé.
La rédaction de Allô Dakar a tenté de joindre Modou Lô, le frère de l’accusé qui leur a fait savoir par message, qu’il allait les rappeler. Affaire à suivre en attendant la version de la famille de l’accusé.
Source : dakaractu.com