Ces étudiants orientés dans les universités privées réclament de meilleures conditions sociales pour poursuivre leur cursus. Selon leur porte parole, l’Etat n a pas respecté ses engagés surtout en ce qui concerne le volet social, ils disent être privés de bourses et n’ont pas accès au campus social. Ils donc ont décidé d’alerter les autorités à leurs façons.
Date:
L’Etat a le devoir et l’obligation de donner satisfaction à ces jeunes dont les conditions d’études disent-ils, ne seraient pas à la mesure de leurs ambitions.
Néanmoins je conseille à ces jeunes de revoir leur communication, en évitant que ceux qui portent leurs paroles évitent de commettre des fautes impardonnables pour des étudiants qui prétendent être les dirigeants de demain!
Beaucoup de nos compatriotes ont pu remarquer que deux de leurs camarades qui se sont exprimés sur toutes les ondes de radio et les antennes de télévision ont commis des bourdes grammaticales en trois phrases dont la plus inadmissible est celle-ci : …. « Si nous n’obtenons pas satisfaction nous ferons tout pour qu’au mois d’octobre aucun étudiant ne « s’inscrivra » (sic) » je vous épargne toutes les autres que chacun a pu noter !c
Ah le Senegal, un pays ou on te donne une education quasi-gratis de la primaire jusqu’a l’enseignement superieur pour ensuite donner une caste de detourneurs et prevaricateurs qui croient que tout leur est du!!! nul doute que cela commence a l’universite.
Cato