Le ministre de l’Intérieur a inauguré un nouveau poste de police à Pikine Guinaw-rails ce mardi. Pathé Seck a explique que le président de la République Macky Sall et son gouvernement ont retenu d’opposer à la délinquance, une réponse efficace et appropriée.
Le général Pathé Seck a présidé ce mardi, un nouveau poste de police à Pikine Guinaw-rails, en présence de plusieurs élus locaux, des délégués de quartiers, d’imams et des autorités administratives locales.
Il a expliqué cet acte par le fait que le gouvernement veut barrer la route à la délinquance. « Au moment où la délinquance, sous toutes ses formes, a tendance à se développer, le chef de l’Etat et son gouvernement ont retenu de lui opposer, par un maillage sécuritaire conséquent du territoire national, une réponse efficace et appropriée. Comme vous le savez, la sécurité est une condition sans laquelle aucune activité humaine ne peut prospérer », fait-il remarquer.
Il a ajouté que « par une politique hardie impulsée par le chef de l’Etat, la Direction générale de la police nationale va se donner progressivement les moyens de répondre à court et moyen terme aux nombreuses et légitimes sollicitations des populations ».
nettali.net