spot_img

Baila Wane se défend: « J’ai subi la pression irrésistible des autorités »

Date:

Baïla Wane a été épinglé par le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) pour un montant de 3 milliards. Les vérificateurs notent qu’il a financé diverses actions et manifestations du Parti démocratique sénégalais (Pds). Baïla Wane explique qu’il avait subi la pression des autorités.

 

Dans le rapport qui a été donné au Président de la République, l’Inspection général d’Etat (Ige) épingle Baïla Wane dans sa gestion à la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).

Les vérificateurs ont décelé un trou de trois (3) milliards de Fcfa qui a principalement servi au financement de la campagne électorale de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Aussi, plusieurs activités du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont également été financées à partir de la Lonase.

Ce qui a poussé l’Ige à proposer « l’adoption d’une réglementation sur le financement des partis politiques et des campagnes électorales, accompagnée d’un dispositif et des mécanismes de contrôle des fonds concernés ».

Interrogé, Baïla Wane n’a pas essayé de nier les faits qui lui sont reprochés. Il a plutôt déclaré qu’il a subi des pressions irrésistibles des autorités.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle fuite en avant… Si tu étais aussi digne et non coupable, pourquoi n’avoir pas rendu le tablier et garder ta dignité et celle de ta famille. Aussi irresponsable que toi, on meurt. La prison doit être ta demeure jusqu’à ce que tu rembourses au contribuable les fonds détournés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...