spot_img

Dangote aurait tenté d’acheter le fils ainé de Serigne Saliou Mbacké

Date:

Après la décision de la Cour suprême qui renvoie les deux parties devant la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire des terres de Pout qui oppose les héritiers de Serigne Saliou à Aliko Dangote, l’heure semble être aux déballages. Et c’est le camp des héritiers de Serigne Saliou Mbacké qui déclenche les hostilités.

Nos confrères de Libération révèlent dans leur édition du jour que l’homme d’affaires nigérian a tenté d’acheter le fils ainé du défunt Khalif des mourides en lui proposant de l’argent. Ce que ce dernier a refusé en lui faisant comprendre que tout ce qu’ils demandaient, c’est que Dangote reconnaisse son tort et présente des excuses.

Mais, selon Libération, Dangote écarte toutes excuses. Serigne Cheikh Saliou lève la séance et fait savoir à l’homme d’affaire nigérian que les avocats feront leur travail pour qu’ils soient rétablis dans leur droit. Mais au moment où les conseils de la famille maraboutique s’apprêtaient à faire exécuter l’ordonnance d’expulsion, les avocats de Dangote écrivent à ceux des héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké pour négocier. Ainsi, Serigne Cheikh Saliou désigne son frere cadet Serigne Moustapha Saliou pour s’occuper du dossier au nom de tous les fils de Serigne Saliou Mbacké. Entretemps, Dangote a envoyé deux émissaires pour présenter ses excuses. Les négociations pouvaient dès lors commencer. C’est ainsi que les avocats des deux parties sont tombées d’accord sur la somme de 6 milliards que Dangote devra verser à la famille de Serigne Saliou.

A en croire Libération, alors que la première fortune africaine s’apprêtait à virer l’argent dans le compte de Serigne Moustapha Saliou, ce dernier demande à la banque d’attendre qu’il s’assure que les termes du protocole sont respectés. L’homme d’affaires nigérian revient à la charge mais bute sur un Serigne Moustapha Saliou intraitable. Las de courir après le marabout, Aliko Dangote fait rapatrier les fonds vers le Nigéria. C’est sur ces entrefaites que les avocats des héritiers du défunt Khalife des mourides ont appris que le dossier était devant la Cour suprême qui a rendu une décision en faveur de Dangote.

Source: Setal

3 Commentaires

  1. Ces terres n’appartiennent à aucune famille et l’état se doit désormais de confisquer toutes les parcelles de terres offerts par Wade et les donner à ceux qui ont les moyens de les exploiter au profit des sénégalais.

    Merci la justice de mon pays pour avoir dit le droit et merci Dangote pour les futurs milliers d’emplois

  2. dieuredieuf Serigne saliou, dieuredieuf Serigne saliou, dieuredieuf Serigne saliou le temps est le centième nom de Dieu inchallah l’avenir nous démontrera qu’on ne touche pas a un bien d’un véritable homme de Dieu dieuredieuf Serigne saliou yalla yok say lér t tassniou si Barké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...