spot_img

Aliko Dangote propose son chéquier pour la fin du litige autour de la Cimenterie de Pout : Pourquoi les négociations avec les héritiers de Feu Serigne Saliou ont échoué, en 2012

Date:

Le richissime homme d’affaires nigérian avait mis sur la table son chéquier, pour résoudre le litige foncier l’opposant aux héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké, ex-khalife général des Mourides. En effet, en fin 2012, si l’on en croit Libé, Alika Dangote, propriétaire d’une nouvelle Cimenterie à Pout, a débarqué lui-même à Boustane, fief de Serigne Cheikh Saliou, fils aîné de Feu le khalife, accompagné de son staff et de son assistante Madame Astou Ndiaye. Sur les lieux, il est reçu par Serigne Moustapha Saliou Mbacké, entouré de ses frères Serigne Moustapha Saliou, Serigne Mourtada et Serigne Djily. En plus des avocats de la famille.

Chéquier en main, le milliardaire nigérian a demandé au fils-aîné de Feu Serigne Saliou Mbacké combien il réclamait, afin que le litige foncier les opposant soit fini. Là Serigne Cheikh Saliou lui balance à la figure : l’argent ne m’intéresse pas. « Avouez plutôt votre erreur et nous pourrons enfin commencer les négociations. « Si l’argent nous intéressait, nous n’aurions pas restitué 17 milliards de F Cfa à Serigne Bara Mbacké, suite au rappel à Dieu de notre père ».

Mais si des négociations n’ont pas pu être ouvertes, c’est parce que Dangote a refusé de présenter ses excuses aux héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké. Et c’est ainsi qu’a pris fin la rencontre de fin 2012.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE