Xalima news – En lieu et place d’une solution définitive de relogement, l’Etat du Sénégal risque manifestement de recaser les sinistrés de la banlieue dans d’autres zones inondables voire pire, relève Le Quotidien.
Le journal de souligner que, l’eau a déjà emporté des maisons en construction sur le site de recasement de Niaga dès le lendemain de la visite du chef de l’Etat. Des témoins indiquent que tout est fait pour masquer les dégâts. Pour bon nombre de populations interpellées par le Quotidien, le sol est argileux, meuble et très inondable. Il s’y ajoute également que les fondations n’avaient pas été suffisamment compactées. Ce qui fait dire qu’il s’agit d’un « Tawfekh » sans tranquillité d’esprit.
Le ministre en charge des inondations avoue via sa réponse servie au Quotidien, ce qui confirme le laxisme dont font montre les autorités qui ont apparemment confondu vitesse et précipitation. Il estime en effet que c’est juste trois fondations qui ont été démolies.
CES CHNATIERS ONT ETE CONFIES AU BEAU PERE DE MACKY SALL LE VIEUX HOMER QUI EST LE CHERI DE LA MERE DE MARIEME FAYE
CE VIEUX BRISCARD CONNU DE TOUS LES ST-LOUISIENS SAIT QUE MACKY SALL EST UN YABAR D’AILLEURS IL N’A PAS CESSE M’EMMERDER MARIEME FAYE EN DEMANDANT SA PART DU GATEAU
C’EST VIEUX BANDIT GRAND HOMER IL APPELLE MACKY SALL BIDOU ET IL LE QUALIFIE DE KAW-KAW CE QUI EST VRAI
AINSI CE VIEUX ROUBLARD AUX ALLURES D’UN DALTON S’EST VU CONFIE LE PROJET DE 5000 LOGEMENTS POUR LES SINISTRES APRES LES DEUX FRERES DE MARIEME FAYE C’EST LE MARI DE LEUR MERE QUI PREND SA TRANCHE DU GATEAU