spot_img

Instant de panique à la Sicap Liberté 2: Humilié par sa fille qui lui assène une violente gifle, le diamantaire de 77 ans brandit une revolver et tire plusieurs coups en l’air

Date:

xalima-news-Une scène des plus rarissimes s’est produite avant-hier nuit au quartier Sicap Liberté 2. Un diamantaire âgé de 77 ans a trouvé une bien singulière façon d’exprimer son courroux, après avoir reçu une violente et humiliante gifle de sa fille. Pour réfréner les ardeurs de celle-ci, et laver l’affront subi, il a brandi un revolver et a tiré plusieurs coups d sommation. La perquisition de son domicile a abouti à la saisie de deux autres armes à feux.
Le paisible quartier des Sicap Liberté 2 a été le théâtre, avant-hier, d’une spectaculaire et non moins insolite scène de querelle familiale, ponctuée par des coups de feu en l’air. L’incident qui fait encore saliver dans ce quartier s’est produit dans la soirée. Tout est parti d’une récurrente altercation survenue entre le vieux M. FALL, une septuagénaire qui a vu le jour en 1936 es ses enfants, précisément sa fille dénommée K. FALL, sous l’emprise de la colère, franchir le Rubicond en levant la main sur son père. Bien dotée par dame nature, elle lui inflige une gifle soutenue à la joue. Un acte des plus humiliants pour cet ancien diamantaire de l’époque du Zaïre, ‘actuel République Démocratique du Congo) entouré des membres de sa famille. Touché dans son amour propre, dans sa maison, l’homme bien que soufrant de diabète s’est retranché d’un pas alerté dans sa chambre. Il en est ressorti avec un revolver chargé de munitions de calibre de 6mn. Décidé à réfréner les ardeurs de sa fille belliqueuse et certainement aussi pour rappeler à tous que le chef de famille c’est bien lui, il a dégainé et a tiré des coups de feu en l’air. Les détonations ont de suite créé un instant de panique tel que les riverains ont appelé les limiers du commissariat de Dieuppeul à la rescousse. Ne maîtrisant pas l’état psychologique du vieux pistoléro, ces limiers ont reçu le renfort de leurs collègues de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) pour maîtriser le septuagénaire. Fort heureusement, à l’arrivée des policiers, le vieux Moussa FALL avait retrouvé la raison. Du coups, il n’a opposé la moindre résistance à l’intervention des policiers qui lui ont repris le revolver. À la suite de quoi, les policiers ont procédé à la perquisition des lieux. Deux autres armes à feux : un fusil de chasse et un autre de fabrication artisanale que le diamantaire avait soigneusement dissimulé dans sa chambre. Ces trois armes à feu saisies, le septuagénaire et sa fille ont été acheminés au commissariat de Dieuppeul pour les nécessités d’enquête. Les investigations menées ont permis de savoir que le vieux  M. FALL est détenteur d’un permis de port d’arme à feu. Au regard de son âge avancé, sa santé précaire, ainsi que celle de son épouse, le septuagénaire qui est régulièrement domicilié a été remis en liberté. A charge pour lui de répondre à toute réquisition ultérieur de la justice.
LOBSERVATEUR

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE