Me Abdoulaye Wade est sans conteste, une des pièces maîtresses dans l’affaire de la traque des biens mal acquis, surtout en ce qui concerne le dossier de son fils, Karim Wade. Les avocats de l’ex-ministre d’Etat souhaitent que l’ancien chef de l’Etat soit auditionné par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Me Abdoulaye Wade ne serait pas contre. Il attend juste d’être officiellement saisi.
Me Abdoulaye Wade pourrait bien être convoqué par la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En tout cas, selon nos sources, aussi bien Karim Wade, ses avocats, comme les magistrats instructeurs, souhaitent l’audition de l’ex-président de la république pour la manifestation de la vérité.
Les avocats de Karim Wade veulent même en formuler la demande pour espérer détruire les accusations formulées à l’encontre de leur client.
Abdoulaye Wade, selon son porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye, attend d’être saisi officiellement pour se prononcer. « J’ai longuement discuté avec le président Wade. Nous sommes des hommes responsables. Nous attendons que cette éventualité se traduite en réalité et à partir de ce moment nous aviserons », a déclaré réagit Serigne Mbacké Ndiaye sur les ondes de la Rfm.