Xalima news – DIOUMA DIENG DIAKHATE, AMBASSADRICE ITINERANTE : En 1981, un camion nous a percutés, je me suis retrouvée avec une fracture du sternum, du menton et les mains déchiquetées
Ambassadrice itinérante du Président Macky SALL, la styliste Diouma Dieng DIAKHATE, par ailleurs patronne du complexe Shalimar Couture compte pour l’Observateur les 5 dates qui ont marqué sa vie. du cocasse au dramatique, tout y est.
En 1970, c’était la première fois que je suis entrée dans un avion pour aller en vacances en France. J’étais tellement heureuse que je n’ai pas dormi de la nuit.
Le 31 Décembre 1981, cette date marque l’ouverture du complexe Shalimar Couture. C’est une date qui m’a particulièrement marquée parce que ce jour-là, j’ai eu un accident de voiture à la rue 25 de la Médina. Un camion nous a percutés alors que nous quittions les allées du centenaire pour nous rendre en ville.
Le 15 juin 1983, cette date coïncide avec le décès de mon père.
Le 30 août 1986, cette datte restera à jamais gravée dans ma mémoire parce qu’elle a vu naître l’unique fille que Dieu m’a donnée et le 18 août 1995, j’ai perdu ma mère, Dialla GUEYE, à cette datte, je venais de finir la construction de ma maison sise aux Almadies et qui porte son nom. J’ai aménagé en juillet 1995. Ma mère n’a passé qu’une seule nuit dans cette maison.
L’OBSERVATEUR
Au senegal tous le monde croit avoir competence dans toutles domaines. Au lieu de esseyer a aprofondir ses conaissances ds un domaine precis