Selon Moustapha Cissé Lô la tension entre les leaders de « Macky2012 » et le Président de la République s’explique par le partage de gâteau. « Parce que quand il y a pouvoir, il y a gâteau, c’est la vérité.
Le pouvoir c’est l’argent, les privilèges, même au sein de l’Apr nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout », a dit le responsable « apériste » de Mbacké. Dans les colonnes de L’Observateur, il va même jusqu’à contredire le chef de l’Etat qui ne cesse de clamer son slogan « la patrie avant le parti ». Selon Cissé Lô, c’est plutôt le contraire, et pour cause : « S’il n’y avait pas l’Apr, Macky Sall ne serait pas élu. S’il était parti tout seul, sous sa propre bannière, il n’aurait pas été élu. Il a fallu une forte mobilisation. »
leral.net
Ku rathie …. delires d’un mediocre de la Republique.
Il est evident avec les nominations nepotiques du Pdt Sall que la patrie est vraiment en arrière plan dans ses considerations. Ndiogou Wack Seck PCA, Mansour Faye, Youssou Toure PCA de BHS, la remontrance administrée au depute Seck qui voulait ouvrir au peuple les fonds/corps de contrôle de la presidence, la Fondation Servir le Senegal et bien d’autres demontrent clairement que le Pdt Sall est en « royauté » (dafay ngourou en wolof).
Le système de prevarication, de predation et d’accaperement qui entrave le progres du Senegal en encore 4 (ou 6) ans encore devant lui, pour le malheur du Senegal
Cato
Il faudra assumer les choix de la majorité, et le Président Macky Sall et son staff ont l’intelligence de jouer avec les règles de la démocratie pour se maintenir au pouvoir.
Tout est en train d’être mis en œuvre pour la conservation du pouvoir pendant deux mandats sans coup férir !
Chapeau Président, ils n’y verront que du feu!
Sadaga Diop des fois c bon de ne rien dire quand la plupart de ce qui vient notre bouche est pur délire.